Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 5 avril 2019

Publié le 31/03/2019
par Rédaction

Quartier Fleury Ouest

La Chocolaterie Bonneau est à la recherche de personnel supplémentaire pour la période précédant Pâques, commençant ces jours-ci. Heures variables.

La direction souhaite s’adjoindre des employés sérieux, responsables, autonomes, pour accomplir diverses tâches, notamment d’emballage.

Pour infos, adressez-vous à Yves ou Josiane: 514 419-7892

 

Il y aura fort probablement une corvée de nettoyage de la rue Fleury Ouest le dimanche 14 avril prochain, pour les commerçants qui y ont pignon sur rue. Toutefois, les citoyens qui voudraient donner un coup de main seront les bienvenus. Pour les heures durant lesquelles se déroulera cette activité, visitez la page FB de Quartier Fleury Ouest. 

Pour info, l’assemblée générale annuelle des commerçants de FLO aura lieu à la Salle des Açores, mardi 32 avril, à midi. Les commerçants qui sont membres sont membres sont attendus.

Maude Théroux-Séguin, présidente de Quartier Fleury Ouest, nous informe que les sapins qui ornent les bacs le long de FLO seront bientôt enlevés; le gel ayant retardé l’opération.

Finalement, l’administration de FLO prépare déjà la Fête de quartier qui doit avoir lieu en juin prochain.


La Promenade Fleury

Le samedi 20 avril de 10h à 14h, les résidants sont invités à la chasse aux cocos de Pâques, événement annuel sur la Promenade Fleury. Il vous faudra répondre correctement aux énigmes concoctées spécialement pour toute la famille – tout en récoltant des cocos tout au long du parcours… Vous êtes donc attendus devant le 1050, rue Fleury Est pour débuter votre chasse. La direction de La Promenade promet des prix, des suprises, et bien du plaisir.


SDC District Central

Jeudi dernier, le 28 mars 2019, avait lieu l’assemblée générale annuelle des membres de la SDC District Central. De nombreux commerçants et gens d’affaires étaient présents. À cette occasion, des élections ont eu lieu pour combler les postes d’administrateurs au conseil d’administration. Les membres du nouveau c.a. sont:  Michel Caumartin, Maude Théroux-Séguin, Gabriel Tupula Yamba, Laetitia Debout, Eyal Cohen, Michelle Merhi, Reynald Medalsy, Delia De Gasperis, et Émilie Thuillier, mairesse d’Ahuntsic-Cartierville. Un conseil d’administration extraordinaire aura lieu sous peu pour désigner les administrateurs élus qui deviendront président, vice-président, secrétaire et trésorier.

La conférence que devait donner la dg de la SDC, Hélène Veilleux, à l’occasion d’une rencontre à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, intitulée «Forum stratégique sur les grands projets métropolitaines» n’a pas eu lieu le 29 mars; l’événement au complet a dû être reporté à la suite d’un incendie dû à une panne de courant dans le secteur où devait avoir lieu la rencontre, le jour même. Comme Hydro-Québec ne pouvait garantir l’heure de retour du service, l’événement a été reporté au 6 mai, au Palais des congrès de Montréal. La participation de Mme Veilleux est toujours au programme. 



Prenez note que le coin communautaire, les Brèves et le coin des commerçants ne seront pas publiés les semaines du 12 avril et du 18 avril (congé de Pâques). Nous reprendrons leur publication dès le 26 avril prochain et ce, jusqu’au 14 juin inclusivement.