La Promenade Fleury

La magie des Fêtes sur la Promenade

Avec l’arrivée de la neige et de la saison froide, la Promenade Fleury se prépare à célébrer la magie des fêtes! Pour patienter jusqu’à Noël, les familles du quartier sont invitées à participer à des activités féériques qui s’échelonneront tout au long du mois de décembre.

Concert de Noël avec les petits chanteurs de Laval

Le samedi 7 décembre à 13h, la Promenade vous convie au traditionnel grand concert de Noël. Présenté en collaboration avec la Paroisse Saint-Paul-de-la-Croix et la députée de Maurice-Richard, Marie Montpetit, ce programme festif d’une vingtaine de chants classiques mettra en vedette plus de soixante choristes du chœur Les Petits Chanteurs de Laval. Contribution volontaire.

Le Père Noël en visite sur La Promenade

Ce ne serait pas Noël sans la visite du personnage à barbe blanche, le bien-nommé Père Noël. Le samedi 14 décembre de 13 h à 17 h, le père Noël sera de passage au Metro Plus (1745, rue Fleury Est, entre Garnier et Papineau) pour rencontrer les tout-petits. Une équipe de photographes sera sur place pour immortaliser le moment et les mines réjouies. La Promenade Fleury offre gracieusement les photos des enfants avec l’illustre personnage.

Décorez pour Noël tout en aidant

Comme chaque année, la Promenade Fleury s’associe avec la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord et Matelas Bonheur pour une vente de sapins de Noël au profit de la Fondation. Réservez votre sapin avant le vendredi 22 novembre. Infos ici.

SDC District Central

L’équipe s’agrandit

Geneviève Dufour sera la nouvelle directrice, Stratégie et relations d’affaires, au sein de l’équipe de la SDC District central. Elle sera responsable notamment de trouver des occasions pour développer le territoire et de travailler avec les membres et partenaires pour représenter leurs intérêts.

L’hiver au chaud; vous pouvez y contribuer!

Le Collectif Bienvenue qui a pignon sur rue dans le District Central collecte des vêtements d’hiver pour les nouveaux arrivants. Si vous avez des vêtements d’hiver en trop, encore en bon état, et dont vous ne servez plus, et que vous voulez vous joindre au mouvement, communiquer avec les responsables, au: donations@welcomecollective.org.

Ailleurs dans l’arrondissement

Ça ne tourne plus rond!

Bicycles Fiset, rue Péloquin, a soldé tout son inventaire, car le propriétaire a pris sa retraite récemment et a fermé boutique.

 

NDLR: Le 13 décembre prochain sera la dernière date de parution de cette chronique pour 2019. Nous reprendrons sa publication le 17 janvier 2020.

Merci de votre compréhension.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Rue-École Marie Rivier dans Saint-Michel (Photo Courtoisie)

Rue-École, ou pas d’autos devant l’école

Les enfants bondissent du trottoir et atterrissent sur la chaussée en plein…

Coup de théâtre! La ruelle Saint-Laurent/Grande-Allée de nouveau à vendre!

La ruelle parallèle au boul. Saint-Laurent et à la Grande-Allée est de…
Dr Luc Boileau, directeur national de santé publique

COVID-19 : la vaccination en rappel

La septième vague de COVID-19 est en train de se stabiliser et…

Une murale qui suscite des réactions «mur-à-mur»

Du coin Henri-Bourassa et Péloquin, un halo de couleur attire l’œil, juste…