Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 7 décembre 2018

Publié le 02/12/2018
par Rédaction

Gouin Ouest

La magie de Noël sur Gouin Ouest, encore cette année! Le samedi 8 décembre, de 11 h à 16 h, l’igloo du Père Noël débarque sur Gouin ouest. La magie de Noël, une activité gratuite organisée par l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest et qui en est à sa troisième édition, revient en grand cette année, avec son père Noël et une nouveauté : l’igloo gonflable comme cœur d’un petit village festif qui amusera les petits et les grands. La fête a lieu sur la rue Ranger, à proximité du 5895 Gouin Ouest. Sans dévoiler toutes les surprises, voici 10 choses à ne pas manquer à la Magie de Noël sur Gouin Ouest cette année : 1. Le père Noël — le vrai de vrai ; 2. La visite des artisans du marché de Noël dans l’igloo ; 3. La barbe à papa Noël GRATUITE ; 4. Les super prix de présence : dont un kit de décos de Noël offert par Jean Coutu sur Gouin Ouest et des chèques-cadeaux de restaurants ; 5. Le croque-cadeau : apportez un cadeau emballé avec une étiquette indiquant l’âge idéal du destinataire et prenez-en un sous l’arbre de Noël ; 6. Le feu de camp pour faire griller ses guimauves et saucisses ; 7. La collecte des jouets « usagés » des pompiers et de denrées non périssables de La Corbeille Bordeaux-Cartierville ; 8. Les chants de Noël de l’Ensemble Vocal les Nanas de Montréal ; 9. Le réconfort de la soupe au poulet réconfortante de Benny & Co. et du chocolat chaud Tim Hortons ; 10. L’animation, incluant l’équipe du Parcours Gouin.

Quartier Fleury Ouest

Le restaurant Les Cavistes célèbre son sixième anniversaire de présence dans le quartier. Maude Théroux-Séguin, copropriétaire avec Robert Herrera, s’est fait poète et l’a bellement écrit, rendant hommage à leur clientèle, mais aussi aux membres de leur personnel. Lisez plutôt: « Il y a 6 ans aujourd’hui, nous obtenions notre permis d’alcool pour ce qui est devenu votre bistro de quartier. Dans le milieu, c’est toujours la dernière chose à arriver, celle qui clôt le tourbillon que sont la construction et la pré-ouverture. C’est aussi celle qui ouvre la plus belle des aventures. Et pour les gens du milieu, et les autres, vous savez aussi que 6 ans, pour un restaurant, c’est quand même un exploit.
Cet exploit, on l’a réussi grâce à notre incroyable clientèle. Fidèle, enthousiaste, généreuse… on n’arrête pas de dire à quel point nous sommes chanceux d’avoir posé nos bouteilles sur Fleury Ouest. Sans notre staff, nous ne pourrions non plus servir nos clients. La restauration, particulièrement à MTL, est en pénurie (et en pénurie de talents), vous le savez encore. Nous sommes heureux et chanceux de pouvoir compter sur une équipe compétente, créative, stable, qui aime venir travailler avec nous, pour notre clientèle. Une seule équipe, unie, sans qui on ne pourrait pas faire la moitié des événements, des soirées, des lunches, des brunches qu’on fait.»

La Promenade Fleury

Un nouveau joueur est arrivé sur La Promenade Fleury qui plaira à ceux et celles qui veulent se procurer des jeux et des jouets pour les Fêtes. Il s’agit du magasin Joubec, qui a pignon sur rue et est ouvert depuis quelques jours à peine, dans l’ancien local du Dollorama, près de Christophe-Colomb. Journaldesvoisins.com l’avait annoncé il y a quelques semaines. Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue en parle dans ce topo.  D’ailleurs, à propos de Joubec, La Promenade organise un concours… Ainsi, courez la chance de gagner un ensemble de jeux et jouets de la nouvelle boutique Joubec en participant au concours « La chasse aux lutins » d’ici le vendredi 14 décembre à midi! Retrouvez les lutins espiègles qui se sont lancés à l’assaut de la Promenade et qui ont élu domicile dans les vitrines de 12 commerces différents. Trouvez leurs cachettes et identifiez-les sur bit.ly/chasseauxlutins!

La Paroisse St-Paul-de-la-Croix, la députée de Maurice-Richard, Marie Montpetit, et la Promenade Fleury vous convient à leur traditionnel concert de Noël! Au programme, une vingtaine de chants classiques interprétés par plus de soixante choristes. Contribution volontaire. Samedi le 8 décembre de 13h à 14h à l’église St-Paul-de-la-Croix

Le Père Noël sera de passage au Metro Plus pour rencontrer les tout-petits, Samedi le 15 décembre de 13h à 17h à l’épicerie Metro Plus. Des photographes seront sur place pour immortaliser le moment et les mines réjouies. La Promenade Fleury vous fait cadeau des photographies!

Courez la chance de gagner l’un des deux lots de 500$ en chèques-cadeaux de la Promenade Fleury en participant à un grand tirage! Consultez la liste des commerces pour savoir où se trouvent les boîtes de tirage et les coupons de participations. Vous pouvez participer jusqu’au 14 décembre, à midi.

Flo Fest 2019

Publicité

Appuyez le SNAC dans des commerces de la Promenade! En prévision du Temps des Fêtes, plusieurs commerces de La Promenade encouragent leur clientèle à donner des denrées non périssables dans des boîtes destinées au Magasin-Partage de Noël du Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC). Vous pouvez donc déposer vos dons chez Bas…Bet ; Bourgeon Fleuriste ; Chemin Faisant ; CIBC ; Fleuriste Floramicale;  Fromagerie  Hamel;  Galerie Loly ; La Molisana ; Le Fouvrac ; Les Tricoteuses du quartier ;   Librairie Fleury ; Lily Coiffure; Mamie Clafoutis ; Montréal Images ; Oblic ; Vapeur VIP ; et Voyages Malavoy.


Prenez note que cette chronique sera interrompue pour la période des Fêtes, soit du 21 décembre 2018 au 11 janvier 2019, inclusivement. La dernière chronique, en 2018, « Le coin des commerçants » sera donc publiée le 14 décembre. Nous reprendrons sa publication le 18 janvier prochain. Merci de votre compréhension.