La Promenade Fleury

Vente trottoir estivale

Vous êtes invités à venir célébrer l’été en grand durant la vente trottoir estivale de la Promenade Fleury. Du 12 au 16 juin, profitez d’une foule d’aubaines et de découvertes parmi les sélections de produits de nos commerçants! Les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin, vos animations de rue favorites seront de retour : le fameux petit train, des jeux gonflables, la plus que populaire mascotte Fleurimon, la zone familiale Metro, la zone des organismes, un espace repos et pique-nique pour vous détendre, et bien sûr, des prestations musicales en tous genres!


Quartier Fleury Ouest

Chaussures Leclair fête ses 65 ans!

La boutique Chaussures Leclair qui chausse petits et grands depuis longtemps fêtait hier, jeudi 6 juin, son 65e anniversaire sur FLO, ce qui en fait sans doute la doyenne de tous les commerçants de Fleury Ouest. À l’origine, tenue par René Leclair et son frère, la boutique de chaussures est maintenant dirigée par Nathalie Leclair (la fille de René). Son cousin Patrick met également la main à la pâte, ainsi que Carole, la vendeuse au gentil sourire. Hier, à l’occasion d’un 5@7, une centaine de personnes se sont rassemblées sur place pour souligner l’événement. La conseillère d’Ahuntsic Nathalie Goulet s’est jointe à eux. Sur la photo, on aperçoit, de g. à dr.: Carole, René Leclair, Nathalie Goulet, Nathalie Leclair, et Patrick Leclair. Félicitations et longue vie! (Photo: Page Facebook de Quartier Fleury Ouest)

***

Une fête annuelle

La fête de quartier sur FLO aura lieu le samedi 15 juin, cette année, beau temps mauvais temps. Des activités, telles jeux et animations, sont prévues dès 16 h. La rue Fleury Ouest sera fermée depuis le boulevard Saint-Laurent jusqu’à la rue Tanguay. Les citoyens sont invités à casser la croûte sur une tablée à ciel ouvert. Un orchestre,  The Van Hornies, sera en spectacle.

Et des camions de délices!

En outre, les camions de bouffe de rue seront de retour au parc Tolhurst le 19 juin prochain.

Une nouvelle voisine sur FLO

La boutique Métamorphose qui était installée ailleurs à Montréal aura pignon sur la rue Fleury Ouest dès juillet prochain. Pour l’occasion, elle change de nom: ce sera Espace FLO. Au menu: mode, art, et déco québécois. Laissons parler la propriétaire…

«À partir du mois de juillet 2019, vous pourrez nous retrouver au 312 rue Fleury Ouest à la boutique Espace Flo, une nouvelle boutique de produits entièrement conçu et fabriqués au Québec. Cette nouvelle boutique sera la concrétisation de tout ce que j’aime: la mode, l’art et la déco, entièrement conçus et fabriqués au Québec. Étant moi-même une grande fan et consommatrice de ce qui est produit ici, je suis très excitée de vous présenter mon nouveau projet, une boutique de quartier 100% local où vous pourrez retrouver, bien sûr, ma ligne de prêt-à-porter METAMORPHOSE, mais également plusieurs autres designers de mode, bijoux, produits et artistes locaux. Afin de prioriser ma qualité de vie et de réduire mon empreinte écologique, j’ai voulu me rapprocher de chez moi et j’ai eu la chance de trouver un local disponible… à cinq minutes à pied! L’ouverture est prévue pour le mois de juillet. J’ai très hâte de vous recevoir.» (signé Karine de Métamorphose )

D’ici l’ouverture de la nouvelle boutique à la mi-juillet, la propriétaire en profite pour s’installer et prendre des vacances bien méritées. La boutique en ligne fera également relâche pour un mois; donc, toutes les commandes qui seront effectuées entre le 1er juin et le 1er juillet seront envoyés dans la semaine du 8 juillet 2019. Vous pouvez suivre la page Espace Flo sur Facebook et @espaceflo sur Instagram https://www.instagram.com/espaceflo/ pour découvrir de talentueux designers d’ici et pour rester à l’affût de ce nouveau projet.

Bienvenue dans le quartier, et bonne chance!

La Bête à pain essaime avec succès!

La Boulangerie La Bête à pain, propriété de Marc-André Roy et Annick Dufresne, a ouvert une troisième succursale à Laval récemment, au 1969, autoroute des Laurentides (avant le club Piscine). Après Ahuntsic et Griffintown, ce sont les Lavallois qui vont s’en mettre plein la vue…et la panse! Lors de l’ouverture officielle samedi 17 mai, plus de 1000 personnes se sont présentées au commerce en quatre heures à peine. À plusieurs reprises, depuis deux semaines, les portes ont fermé alors que la marchandise était épuisée… Sans doute que le personnel l’était un peu aussi!


Ailleurs dans l’arrondissement

Le resto déjeuner-dîner Tutti Frutti situé aux Jardins Millen, 10820 rue Millen, a déposé une demande auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, pour obtenir un permis de vente de boisson.


 

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Frais de parcs à payer pour subdiviser un terrain

Vous avez un projet touchant un terrain ou une résidence?  Il  faut…
Murale Fable du nord, de Dodo Ose sur Henri-Bourassa au coin de la rue De Lorimier dans le Sault-au-Récollet (Photo : jdv - P. Rachiele)

Une murale exceptionnelle voit le jour dans le Sault

Une belle surprise attend les riverains du Sault-au-Récollet et l’ensemble des citoyens…

Les Brèves – Semaine du 15 février 2019

Témoignage brûlant d’une citoyenne de 84 ans sur la pauvreté des aînés…

Bagarre avec blessé sur Henri-Bourassa

Un homme de 20 ans a été blessé par arme blanche au…