Après plus de sept ans passés à informer les résidants d’Ahuntsic-Cartierville, Journaldesvoisins.com lance une nouvelle campagne visant à augmenter le nombre de membres, d’une part, et d’abonnés aux Actualités, par extension (Les membres étant automatiquement abonnés aux Actualités quotidiennes). 

Le jdv tente ainsi d’assurer une partie du financement à long terme, et surtout, de l’appui des citoyens dans cette aventure qui perdure, mais pour le moins risquée par les temps qui courent. Le monde médiatique est très dur depuis quelques années, et autant pour les médias communautaires.

« Devenir membre, c’est une contribution directe à l’avenir de notre média », explique Joran Collet, journaliste et éditeur adjoint du jdv. « Les abonnements nous donnent une certaine force pour que l’on continue à servir les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville. »

Samuel Lapierre, vidéo-journaliste pour le média, a d’ailleurs lancé une campagne publicitaire cette semaine démontrant les cinq bonnes raisons de devenir membre du jdv.

5 bonnes raisons de devenir membre du JDV

« Je pars pour Ahuntsic-Cartierville et je mets dans ma valise… un abonnement mensuel de 3$ par mois ».Pour devenir membre, c'est ici : https://journaldesvoisins.com/soutenez-votre-media/

Posted by Journaldesvoisins.com on Wednesday, November 20, 2019

 

Journaldesvoisins.com s’est diversifié en 2019. Alors qu’il fournissait essentiellement des informations locales quotidiennes, auparavant, il a organisé quatre rendez-vous citoyens qui ont été très courus durant l’année. Plus de 1000 personnes ont répondu aux invitations du jdv. Ces rencontres ont permis de tenir les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville au courant d’enjeux qui dépassent les frontières des quartiers du territoire.

Un financement diversifié

Le financement du média dépend principalement de la vente de publicités aux entreprises, organismes et élus du territoire. En outre, chaque année, il reçoit, après un audit annuel, une subvention du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Finalement, dans une moindre mesure, les membres assurent une petite partie du financement du jdv. C’est justement cette portion que la direction et les membres du conseil d’administration veulent voir augmentée et ainsi s’assurer non seulement du soutien financier des résidants d’Ahuntsic-Cartierville, mais de leur appui moral et de leur appréciation tangible.

« Lire nos articles c’est bien, les partager c’est bien, nous donner des informations c’est bien, mais devenir membre, c’est mieux », lance Joran Collet en s’inspirant d’un ancien slogan publicitaire.

Une adhésion annuelle coûte un minimum de 20$. Elle peut être payée par chèque ou directement sur le site Web du jdv. Il est également possible de contribuer mensuellement pour aussi peu que 3$ par mois, ce qui équivaut à 10 sous par jour.

L’éditeur adjoint du jdv, Joran Collet, croit que tout le monde peut être membre du média, peu importe ce qu’ils en pensent.

« Les membres ne sont pas forcément des gens qui sont d’accord avec nos idées, mais ils voient l’intérêt de ce que l’on fait. »

Avec la collaboration de Christiane Dupont

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Vous pourriez aussi aimer ces articles

COVID-19 : Points de presse, 21 avril – 20126 cas confirmés – Davantage d’aide du fédéral; deux courbes au Québec

Une autre journée difficile au Canada aujourd’hui, notamment au Québec, la province…

COVID-19: points de presse, 18 mars: 94 cas confirmés – Ottawa ferme les frontières et aide l’économie

La nouvelle a été confirmée à 13 heures par le premier ministre…

Le coin des commerçants – Semaine du 29 novembre 2019

SDC District Central Rue Chabanel, La Passerelle La Passerelle, du Centre François-Michelle…

La Buse à épaulettes: un rapace diurne

(Red Shouldered Hawk)   (Buteo lineatus) Chez les rapaces diurnes, la famille des…