En cette fin de semaine pascale, le Journal des voisins vous propose plusieurs activités pour les familles. Et le Journal papier sort dans une semaine!

Avant de vous parler de Pâques, nous avions hâte de vous annoncer la date de publication du prochain Journal papier, dont le thème sera le patrimoine bâti. L’édition d’avril-mai sera distribuée à compter de vendredi prochain (5 avril 2024), dans votre boîte aux lettres.

Nouveauté

Nous avons décidé d’imprimer une seule version du Journal des voisins (que nous n’appelons plus «le Mag», mais plutôt le Journal papier). Pour rappel, nous en avions deux: EST, de la rue Saint-Hubert à l’extrémité est de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, et OUEST, couvrant Cartierville jusqu’à la rue Saint-Hubert.

Les deux versions différaient très peu l’une de l’autre, à part un ou deux articles d’actualité reflétant des situations ou événements survenus à Ahuntsic pour la version EST ou à Cartierville (version Ouest).

Activités de Pâques

Cette année, le Circuit ŒUForique de la Promenade Fleury se tiendra le samedi 30 mars, entre 11 h et 14 h (départ devant l’église Saint-Paul-de-La-Croix).

Deux autres chasses aux cocos auront également lieu le samedi 30 mars, toute la journée, à la Bibliothèque de Cartierville et à la Bibliothèque de Salaberry.

Par ailleurs, la cabane à FLO invite les 500 premières personnes se rendant au parc Tolhurst; à se sucrer le bec gratuitement, le 30 mars, de 13 h à 15 h 30.  (FLO = secteur de Fleury Ouest).

Maison du Pressoir

Deux visites guidées gratuites à partir de la Maison du Pressoir (10865, rue du Pressoir) se dérouleront le samedi 30 mars à 13 h et le dimanche 31 mars à 13 h. D’une durée de 90 minutes, ces balades à pied feront découvrir le village du Sault-au-Récollet le samedi et l’île de la Visitation (qui a donné son nom au parc-nature), le dimanche.

La Maison du Pressoir, avec Jacques Lebleu, président de la Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville à l’accueil des visiteurs. (Photo: Séverine Le Page, archives JDV)

De retour encore cette année, l’activité coloriage et cherchez l’erreur! permet aux familles de se réunir pour dessiner un édifice patrimonial. Il y a un petit jeu et si vous trouvez l’erreur, vous aurez droit aux pommes à la tire! Jusqu’au 1er avril, de 12 h à 16 h 30.

Joyeuses Pâques!



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La Journée internationale des droits des femmes à Ahuntsic, une marche significative

La marche organisée dans le cadre de la Journée internationale des droits…

Le mois de juin en photos

Le Journal des voisins vous présente un survol des actualités du mois…
Règlement d'urbanisme, Sault-au-récollet

Règlement d’urbanisme, les citoyens invités à s’exprimer

L’arrondissement veut écouter les citoyens pour améliorer son règlement d’urbanisme qui aurait…

Des alternatives aux horaires d’été de la bibliothèque Belleville

Des citoyens, inquiets de voir la bibliothèque Belleville fermée les fins de…