Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Inauguration

Agrandissement: l’école St-Benoît déploie sa nouvelle aile

Publié le 28/05/2019
par Philippe Rachiele
La nouvelle aile de l'école St-Benoît, à gauche du bâtiment datant de 1966 (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal

La nouvelle aile de l’école St-Benoît, à gauche du bâtiment existant datant de 1966 (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

Pour Stéphane Rochefort, directeur de l’école St-Benoît, l’inauguration officielle de l’agrandissement de l’école constituait la touche finale au projet qui avait commencé à l’occasion de son arrivée à titre de directeur.  L’augmentation constante du nombre d’élèves, de 279 en 2009 à 362 cette année a nécessité un agrandissement dont le coût total s’élève à 8,7 M$. Six classes ont été ajoutées. Une nouvelle bibliothèque a été construite. Une salle d’activités physiques et une salle mutifonctionnelle font maintenant partie de l’école. En outre, les nouveaux locaux ont été meublés avec de l’équipement neuf. 

À l’occasion de l’inauguration, une chorale d’élèves a chanté pour le plus grand plaisir des invités présents.

Les élèves Élie Malouf et Jennifer Ruby-Arseneault avec le directeur Stéphane Rochefort lors de l'inauguration de la nouvelle aile de l'école St-Benoît, (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal

Les élèves Élie et Jennifer avec le directeur Stéphane Rochefort lors de l’inauguration de la nouvelle aile de l’école St-Benoît, (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

Ce sont deux écoliers de St-Benoît, Élie et Jennifer, qui, en compagnie du directeur de l’établissement, ont accueilli les invités à  leur arrivée.

Étaient notamment présentes à l’occasion de la cérémonie officielle, la commissaire scolaire d’Ahuntsic-Ouest-Cartierville, Chantal Jorg,  et la présidente de la CSDM, Catherine Harel Bourdon.

Moult projets

Mme Bourdon a rappelé que, sur le territoire d’Ahuntsic-Cartierville, en plus des six projets de réaménagement d’établissements scolaires, d’agrandissements et de constructions complétés récemment, quatre autres sont présentement en cours dans les écoles Saint-Isaac-Jogues, Christ-Roi, Louisbourg et Sainte-Odile.

De plus, un agrandissement est également prévu à l’école secondaire Sophie-Barat.

En entrevue au journaldesvoisins.com, Catherine Harel Bourdon a mentionné qu’une demande a été soumise au ministère de l’Éducation (MEQ) pour l’implantation d’une nouvelle école primaire sur les terrains de l’école Marie-Anne, à l’intersection de la rue Sauvé et du boulevard St-Laurent.  Si cette demande est acceptée par le MEQ. la future école aurait une vingtaine de classes, lesquelles pourraient accueillir 400 élèves, dont des marternelles 4 ans.

Local d'une nouvelle classe vue lors de l'inauguration de la nouvelle aile de l'école St-Benoît, (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal

Local d’une nouvelle classe de la nouvelle aile de l’école St-Benoît, (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

Salle multifonction vue lors de l'inauguration de la nouvelle aile de l'école St-Benoît, (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal

Salle multifonction de la nouvelle aile de l’école St-Benoît, (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

Partie de la nouvelle aile de l'école St-Benoît, (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal

Partie de la nouvelle aile de l’école St-Benoît, (Photo : jdv – Philippe Rachiele)