Partie de la nouvelle aile de l'école St-Benoît, (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal
Partie de la nouvelle aile de l’école St-Benoît, (Photo : Philippe Rachiele, JDV)
La nouvelle aile de l'école St-Benoît, à gauche du bâtiment datant de 1966 (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal
La nouvelle aile de l’école St-Benoît, à gauche du bâtiment existant datant de 1966 (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

Pour Stéphane Rochefort, directeur de l’école St-Benoît, l’inauguration officielle de l’agrandissement de l’école constituait la touche finale au projet qui avait commencé à l’occasion de son arrivée à titre de directeur.  L’augmentation constante du nombre d’élèves, de 279 en 2009 à 362 cette année a nécessité un agrandissement dont le coût total s’élève à 8,7 M$. Six classes ont été ajoutées. Une nouvelle bibliothèque a été construite. Une salle d’activités physiques et une salle mutifonctionnelle font maintenant partie de l’école. En outre, les nouveaux locaux ont été meublés avec de l’équipement neuf. 

À l’occasion de l’inauguration, une chorale d’élèves a chanté pour le plus grand plaisir des invités présents.

Les élèves Élie Malouf et Jennifer Ruby-Arseneault avec le directeur Stéphane Rochefort lors de l'inauguration de la nouvelle aile de l'école St-Benoît, (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal
Les élèves Élie et Jennifer avec le directeur Stéphane Rochefort lors de l’inauguration de la nouvelle aile de l’école St-Benoît, (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

Ce sont deux écoliers de St-Benoît, Élie et Jennifer, qui, en compagnie du directeur de l’établissement, ont accueilli les invités à  leur arrivée.

Étaient notamment présentes à l’occasion de la cérémonie officielle, la commissaire scolaire d’Ahuntsic-Ouest-Cartierville, Chantal Jorg,  et la présidente de la CSDM, Catherine Harel Bourdon.

Moult projets

Mme Bourdon a rappelé que, sur le territoire d’Ahuntsic-Cartierville, en plus des six projets de réaménagement d’établissements scolaires, d’agrandissements et de constructions complétés récemment, quatre autres sont présentement en cours dans les écoles Saint-Isaac-Jogues, Christ-Roi, Louisbourg et Sainte-Odile.

De plus, un agrandissement est également prévu à l’école secondaire Sophie-Barat.

En entrevue au journaldesvoisins.com, Catherine Harel Bourdon a mentionné qu’une demande a été soumise au ministère de l’Éducation (MEQ) pour l’implantation d’une nouvelle école primaire sur les terrains de l’école Marie-Anne, à l’intersection de la rue Sauvé et du boulevard St-Laurent.  Si cette demande est acceptée par le MEQ. la future école aurait une vingtaine de classes, lesquelles pourraient accueillir 400 élèves, dont des marternelles 4 ans.

Local d'une nouvelle classe vue lors de l'inauguration de la nouvelle aile de l'école St-Benoît, (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal
Local d’une nouvelle classe de la nouvelle aile de l’école St-Benoît, (Photo : jdv – Philippe Rachiele)
Salle multifonction vue lors de l'inauguration de la nouvelle aile de l'école St-Benoît, (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal
Salle multifonction de la nouvelle aile de l’école St-Benoît, (Photo : jdv – Philippe Rachiele)
Partie de la nouvelle aile de l'école St-Benoît, (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal
Partie de la nouvelle aile de l’école St-Benoît, (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La Maison de naissance verra bientôt le jour

Après des années d’attente, s’il n’y a pas d’imprévu, on promet une…

Le Tyran huppé porte bien son nom; intolérant au reste de la faune aviaire…

(Great Crested Flycatcher)         (Myiarchus crinitus) Parce qu’il est surtout forestier, il est…
Parc Cinéma sous les étoiles

En juillet, de la culture dans un parc près de chez vous

Les parcs d’Ahuntsic-Cartierville s’animent avec de nombreuses activités gratuites. L’été mettra à…

ADM (presque) muet devant le bruit des avions

Aéroports de Montréal (ADM) émet un couvre-feu sur la circulation des gros…