L’épicerie Mourelatos, sur le boulevard O’Brien. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

Après 66 ans d’existence, l’enseigne Mourelatos semble en voie de fermeture. Elle laisse les clients dans l’expectative alors qu’aucune communication officielle n’est diffusée à ce sujet.

La page Facebook de la marque n’est plus mise à jour depuis le 13 septembre et des clients s’interrogent sur cette fermeture surprise alors que les tablettes se vident depuis cinq semaines au moins. Situation qu’a constatée journaldesvoisins.com.

Le magasin de produits alimentaires notamment méditerranéens a pignon sur rue à Saint-Laurent sur l’avenue O’Brien et compte de nombreux clients à Cartierville. Une autre épicerie est également ouverte à Laval.

« Je trouvais que ça avait des airs de fermeture quand j’y suis allée la semaine passée. Mais je n’avais pas posé de question. Je pensais qu’ils avaient peut-être décidé de vider un peu les étagères parce qu’ils allaient faire des rénovations », souligne une internaute, résidante de Cartierville, sur la page Communauté de Bordeaux-Cartierville.

« J’ai visité hier effectivement, ça donne l’impression que ça va fermer… j’ai aussi vu une employée qui était là depuis des années travailler dans une autre épicerie de Laval! », raconte une autre sur la page Facebook de Mourelatos sans obtenir de réponse de la direction.

Plusieurs tablettes sont vides à l’intérieur de l’épicerie Mourelatos. (Photo : François Robert-Durand, JDV)

Des interrogations du même genre se retrouvent aussi sur Reddit Montréal en anglais.

L’application Yelp, qui publie des avis des usagers sur les commerces locaux, indique que des internautes signalent que le commerce a fermé.

Cette fin d’activité, non encore confirmée officiellement, a suscité des regrets, notamment des habitués qui trouvaient les produits proposés toujours frais et surtout à des prix abordables.

Mourelatos est aussi une épicerie de quartier qui fermait ses portes tard le soir, une disposition très pratique pour les retardataires.

Notons que des épiceries similaires et des distributeurs de fruits et légumes sont ouverts dans le secteur. Cette fermeture éventuelle n’occasionnera pas de difficultés d’approvisionnement.

Par ailleurs, l’enseigne torontoise T&T avait annoncé en janvier qu’elle ouvrirait son premier magasin montréalais sur l’avenue Sainte-Croix à Saint-Laurent dans l’ancien Loblaws. L’inauguration est prévue en décembre 2022. Cela augmenterait l’offre d’alimentation à prix abordables dans le secteur.

Toutes nos tentatives pour joindre la direction de Mourelatos n’ont pas abouti. L’entreprise familiale d’origine grecque indique qu’elle existe depuis 1956.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Où célébrer l’Halloween à Ahuntsic-Cartierville?

Le 31 octobre, jour de la célébration de l’Halloween, approche à grands…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 3 juin

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…

Coin communautaire – Semaine du 21 août 2023

PRÉSENCE AMIE, organisme de bénévolat à l’hôpital Fleury, recherche des bénévoles pour…

Six événements à ne pas rater en janvier à Ahuntsic-Cartierville

Tous les mois, le Journal des voisins (JDV) publie dans son calendrier les activités et…