
Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville, des sujets soumis par nos lecteurs ou glanés par notre équipe, ici et là.
[Avec mises à jour le 25 juin 2025 – précision sur le programme Bolo]Nouveau véhicule incendié dans Ahuntsic-Cartierville

Le samedi 14 juin, vers 6 h 30, les policiers du SPVM ont été alertés à propos d’un véhicule en flammes sur la rue Michel-Sarrazin près de la rue Grenet dans Ahuntsic-Cartierville. Les pompiers ont vite maîtrisé l’incendie. Le véhicule est détruit. Cependant, aucun mort ou blessé n’a été signalé.
Les causes n’ont pas encore été déterminées, mais la police penche pour l’hypothèse de l’acte criminel.
Un fugitif toujours recherché pour un crime dans l’arrondissement

Dylan Denis, un des criminels les plus recherchés du Canada, est soupçonné du meurtre qui a eu lieu le 14 mai 2024 sur l’avenue du Parc près de la rue Legendre dans Ahuntsic-Cartierville. Un an après le crime, il est encore en cavale.
Les trois suspects auraient fui la scène avant l’arrivée de la police. Deux d’entre eux ont été arrêtés, mais le troisième court toujours.
Le programme Bolo en collaboration avec Jeunesse au Soleil offre jusqu’à 50 000 $ de récompense pour tous renseignements menant à l’arrestation de Dylan Denis.
Réduction de la limite de vitesse dans Ahuntsic-Cartierville

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville fera passer la vitesse maximale de 50 km/h à 40 km/h sur cinq artères principales de l’arrondissement : les boulevards Laurentien, Henri-Bourassa et de L’Acadie ainsi que les rues Lachapelle et de Salaberry.
Cette démarche a pour but de réduire les risques d’accident et de mieux sécuriser les routes entourant les écoles, les parcs et autres lieux publics fréquentés par une population plus vulnérable.
La signalisation temporaire qui annonce cette nouvelle mesure sera installée environ 30 jours avant l’entrée en vigueur de la nouvelle limite de vitesse.
L’AMPACC à Ahuntsic-Cartierville pour la Fête nationale

Le lundi 23 juin, l’Action multiethnique pour la Promotion de l’Art et de la Culture au Canada (AMPACC) offrira une fête de quartier à l’église Saint-Paul-de-la-Croix dans Ahuntsic-Cartierville.
Organisée dans le cadre du programme Québec en couleurs, cette célébration gratuite comportera différentes activités telles qu’un concours de dessin, un hommage au drapeau fleurdelisé et un spectacle pour célébrer le cinquantième anniversaire de la chanson Gens du pays de Gilles Vigneault.
Lundi 23 juin à 15 h à l’église Saint-Paul-de-la-Croix au 1100 rue Fleury Est
Collaboration entre la MDJ-BC et Tables de concertations

Le samedi 14 juin a eu lieu la Journée interconseils organisée par Concertation Montréal (CMTL). À cette occasion, la Maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville (MDJ-BC) a collaboré avec le CMTL pour lancer le projet Mosaïque urbaine.
Il s’agit d’une série de balados conçue et animée par et pour les jeunes. Chaque épisode est une conversation entre ceux-ci sur des enjeux qui les touchent, suivi d’une intervention par personne invitée pour ajouter à la discussion.
Activités estivales dans Ahuntsic-Cartierville

Plusieurs activités auront lieu dans Ahuntsic-Cartierville pendant l’été. Autant des activités sportives que des activités culturelles seront offertes gratuitement aux citoyens d’Ahuntsic-Cartierville.
Par exemple, le planchodrome du parc Ahuntsic donnera des ateliers d’initiation à la planche à roulettes et à la trottinette. Des séances de réparation et d’initiation au vélo auront lieu dans différents parcs au cours de l’été.
Plusieurs spectacles seront également présentés pendant la saison. Des clowns, des danseurs, des conteurs et des musiciens présenteront leur art dans plusieurs salles et parcs de l’arrondissement.
La programmation complète est disponible en ligne.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.