Les candidats dans Bourassa

Écouter cet article

Ce texte a été publié dans la version papier du JDV d’avril 2025.

Voici les candidats que nous avons pu rejoindre au moment d’aller sous presse.

Abdelhaq Sari, candidat élu pour le Parti libéral. Photo : M-H Paradis / JDV
Abdelhaq Sari, Parti libéral

Le candidat libéral Abdelhaq Sari est depuis 2017 conseiller de ville dans le district Marie-Clarac à Montréal-Nord.

« Mon expérience au municipal a été très enrichissante, nous dit-il. Elle m’a permis de comprendre les enjeux d’intégration des immigrants, de la pauvreté, de la violence et du manque de logement. Je crois que mon expertise dans un gouvernement de proximité peut être utile au niveau fédéral. Les enjeux auxquels les citoyens font face sont flagrants, mais la Ville seule ne peut pas tout faire. J’ai une trajectoire d’immigrant, j’ai eu du mal à trouver un logement et un emploi. Je veux être la voix de Montréal-Nord. »

Né au Maroc, M. Sari a immigré au Canada en 2002. Il a une formation d’ingénieur en informatique, un MBA et une scolarité de doctorat en management. Il enseigne à l’École de gestion de l’Université du Québec à Montréal depuis 2007.

Jency Mercier, candidate du Bloc québécois. Photo : M-H Paradis / JDV
Jency Mercier, Bloc québécois

Jency Mercier a l’expérience de campagnes électorales. Elle s’est présentée deux fois pour le Parti vert dans la circonscription de La Salle-Émard-Verdun. En plus de ses activités comme fonctionnaire à Montréal, elle a aussi un passé d’apicultrice. « Ma mère m’a inculqué l’amour du Québec et a fait de moi une indépendantiste », précise-t-elle.

Elle aime discuter des enjeux avec les gens et essayer de trouver des solutions. Les dossiers qui la passionnent et qui l’ont menée vers la circonscription de Bourassa sont de nature à privilégier la qualité de vie de ses concitoyens. « Malheureusement, on ne parle pas assez dans cette campagne des vrais problèmes de nos concitoyens », regrette Jency.

« Lors du porte-à-porte, ajoute-t-elle, j’ai entendu parler du manque de logement, de parcs et de transport en commun. Je veux aussi rassurer les gens par rapport à ce qui se passe au sud de nos frontières. Le manque d’information locale est également, pour moi, un enjeu. »

Partager cet article

Avis public

AVIS DE CLÔTURE D’INVENTAIRE 

Prenez avis que Robert Lanciault, en son vivant domicilié au 228-10800 Millen, Montréal, H2C 0A3, Québec, est décédé à Montréal le 5 juin 2025.

Un inventaire des biens de sa succession a été dressé conformément à la loi (article 795 du Code civil du Québec) et peut être consulté par les personnes intéressées à l’adresse suivante : 8 Chemin Des Méandres, Saint Sauveur, Québec sur rendez-vous.

Montréal, le 18 décembre 2025

André Lanciault, liquidateur

Consulter les détails

À lire également