Des nouvelles de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville! (Illustration: Camille Vanderschelden, JDV)

 

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de nouvelles ou de sujets soumis par nos lecteurs ou glanés par notre équipe, ici et là.

Réouverture de l’église Saint-Paul-de-la-Croix

L’intérieur de l’église Saint-Paul-de-la-Croix suite aux rénovations (Photo : Marie-Hélène Paradis, JDV)

Le 12 avril dernier, l’église Saint-Paul-de-la Croix célébrait sa réouverture après des rénovations majeures. La paroisse a rendu hommage à plusieurs donateurs et entreprises sans qui ces travaux de préservation n’auraient pas eu lieu. Trois cents personnes étaient présentes dont plusieurs invités d’honneur, comme l’évêque du diocèse de Montréal, le député provincial de la circonscription (Haroun Bouazzi), et la mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville (Émilie Thuillier).

Cette belle aventure a commencé il y a 4 ans par un souper-bénéfice pour aboutir à cette journée de célébrations avec les citoyens de l’arrondissement.

Les écocentres ont un nouvel horaire d’ouverture

L’été est une saison occupée pour les écocentres et dans le but de soutenir la population montréalaise dans le grand ménage du printemps, les sept écocentres sont passés en heures élargies d’été, le 15 avril. En effet, jusqu’au 14 octobre, ils seront ouverts 7 jours sur 7, de 10 h à 18 h.  L’écocentre de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville est situé au 1200 boul. Henri-Bourassa Ouest.

Défi de la faim à l’école Sophie-Barat

Administré par Solidarité Ahuntsic, le Centre communautaire Ahuntsic accueille des organismes communautaires qui dispensent des services à la population. On peut y aller déposer des vêtements et autres accessoires de maison même quand c’est fermé. Le Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC) y loge, ainsi que ses camions de collecte de denrées alimentaires. (Photo: Anne Marie Parent, JDV)

Le défi 30 heures de la faim se tenait pour la première fois dans la région montréalaise et se sont 102 élèves de secondaire 5 et plusieurs membres du personnel de l’école Sophie-Barat qui ont participé.

Le défi 30 heures de la faim vise à sensibiliser les élèves aux conséquences de l’insécurité alimentaire et à ramasser des fonds. Les participants ont remis 2365 $ à la banque alimentaire le SNAC Ahuntsic-Cartierville.

Muzion expliqué aux enfants par un auteur ahuntsicois

Couverture du livre Muzion, le RAP québécois expliqué aux enfants. (Photo: La Bagnole)

Olivier Boisvert-Magnan, un jeune auteur né dans le quartier Ahuntsic dans une famille blanche et francophone et nourri à l’histoire musicale québécoise a décidé de transmettre l’héritage du RAP québécois à des enfants de 4 à 8 ans. Il raconte le parcours semé d’embuches, de vie, de passion et de réussite de jeunes musiciens qui croient en leur art et qui a mené le trio Muzion de la cour d’école aux plus grandes scènes. Le livre est illustré par Niti Marcelle Mueth.

Olivier est aussi l’auteur de Jean Leloup. Des grands instants de lucidité et de plusieurs articles sur l’histoire de la musique d’ici.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

En images: le CycleArt à Saint-André-Apôtre

La rue Prieur Ouest, entre la rue Meunier et l’avenue de l’Esplanade,…

En images: Rallye Vélo d’Ahuncycle

Le 2e Rallye Vélo d’Ahuntsic, organisé par Ahuncycle, s’est tenu samedi 10…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 18 mars

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de sujets…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 26 février

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de…