(Photo: archives jdv)

Hé oui! On a une température en dents de scie, cette année: froid, moins froid, plus froid… Et on a de la neige, en voulez-vous, en v’là! Pour vous remettre de vos émotions de déneigement, journaldesvoisins.com vous propose d’abord de rentrer vous mettre au chaud, puis de vous installer bien confortablement dans votre meilleur fauteuil pour (enfin!) lire notre mag papier de février haut en couleurs!

Au menu: faites connaissance avec les oiseaux qui passent l’hiver dans Ahuntsic-Cartierville. C’est qu’il y en a plus qu’on le soupçonne. Jean Poitras en fait le tour, en page 3. Et il nous présente plusieurs de ces clichés à la une.

Tant qu’à parler de météo, parlons aussi de changements climatiques…et de résistance aux changements, en éditorial. Notre caricaturiste, Martin Patenaude-Monette, s’en est donné à cœur joie…

Ahuntsic-Cartierville est un arrondissement qui compte une population nombreuse de familles et aussi de plusieurs entreprises, dont certaines sont familiales. Faites connaissance avec la relève de quelques unes d’entre elles, sous la plume de notre journaliste Alizée Calza.

Samuel Dupont-Foisy, notre chroniqueur de Page d’histoire, poursuit son récit sur le transport en commun dans la Métropole et l’arrondissement.

Dans notre chronique En famille!, Isabelle Neveu présente quelques camps de jour dont plusieurs parents ne pourraient se passer durant la semaine de relâche.

Vous voulez des exemples de participation-citoyenne? Il y en a chez nous, et il y en a ailleurs. Geneviève Poirier-Ghys relate, dans sa chronique urbaine de quartier, l’exemple du peuple mapuche qu’elle a rencontré lors de son voyage au Chili.

Notre journaliste Alain Martineau revient sur les projets de logements sociaux dans l’arrondissement: il en explique le comment du pourquoi et vous présente un peu plus loin les projets sur la planche.

C’est la Maison de la Famille Pierre Bienvenu Noailles que notre chroniqueur François Barbe nous présente dans ce numéro.

De son côté, notre journaliste Joran Collet fait un tour d’horizon des aires d’exercice et de repos pour les aînés.

Jetons un coup d’oeil sur le passé et rencontrez un des anciens élus d’Ahuntsic-Cartierville: Michel Hamelin, un article signé par notre rédacteur en chef adjoint, Alain Martineau.

Notre chroniqueure d’Éco-pratico ne laisse pas l’hiver lui faire grise mine!! Elle en profite pour faire ses semis comme toute bonne jardinière urbaine. Elle vous propose de faire la même chose et explique le modus operandi.

Dans Belle rencontre, Elizabeth Forget-Le François nous présente Denis Béliveau, violoniste de l’orchestre I Musici.

Journaldesvoisins.com avait dans sa besace depuis un bon moment de vous présenter les fondateurs de la Librairie Monet. À défaut de les rencontrer, notre journaliste vous fait faire un tour d’horizon de l’illustre temple du savoir et du divertissement sur papier en compagnie de la responsable de la programmation culturelle de l’établissement, Anne-Pascale Lizotte.

Le coin des p’tits voisins offre à nos jeunes lecteurs de faire un peu de ménage dans un tiroir de la cuisine. Un petit jeu amusant de notre chroniqueure, Lucie Pilote.

Tout ça, et plus, dans notre numéro de février de notre mag papier en espérant que vous aurez autant de plaisir à nous lire que nous avons eu à l’écrire!

 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Des résidants réclament un parc canin dans Saint-Sulpice

Une pétition sur le sujet a déjà récolté plus de 300 signatures…

Des résidants d’Ahuntsic se préparent pour accueillir une famille ukrainienne

Pendant que la guerre fait rage sur le territoire ukrainien à la…

Ne mettez pas le vélo d’hiver sur la glace! Défi le 5 février…

Les deux enseignants, Marie-Claude Mackay et Yvan Bélisle empruntent tous les jours…

Diane Martel: faites connaissance avec la dg d’Ahuntsic-Cartierville

Diane Martel entame ses 18 mois à la direction de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.…