À la suite du départ à la retraite de Laurent Legault, c’est son ancien bras droit, Jocelyn Gauthier, qui prend la relève à la direction du Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement social. L’arrondissement en a fait l’annonce à la réunion du conseil. La nomination est effective aujourd’hui même.
Jocelyn Gauthier, qui assurait l’intérim depuis le départ de Laurent Legault, à la direction du Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, était auparavant chef de division, Sports et loisirs, à l’arrondissement. Il a été promu directeur du service.
Le sommaire décisionnel se lisait comme suit.
«Conformément au processus de sélection tenu par le centre de dotation du Service des ressources humaines, plusieurs étapes ont été réalisées pour procéder au choix du candidat pour le poste de directeur de la culture, des sports, des loisirs et du développement social. En effet, suite au départ de monsieur Laurent Legault, en qualité de directeur de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, nous avons procédé à l’affichage du poste permanent (AC-18-DIR-103510-14628), l’affichage a eu lieu du 27 juin au 13 juillet 2018. Suite à l’analyse des candidats admissibles, nous recommandons la candidature de monsieur Jocelyn Gauthier, matricule 019595290. Ce dernier a démontré les qualités nécessaires pour répondre aux attentes requises pour le poste.»
Les fonctionnaires responsables à l’arrondissement ont donc recommandé aux élus d’approuver cette nomination.
Bon bagage
Jocelyn Gauthier travaille à la Ville de Montréal depuis plus de 10 ans. Auparavant, il était directeur des loisirs à la Ville de Bois-des-Filion.
Il est détenteur d’un baccalauréat en Santé, éducation physique, entraînement sportif, de l’UQAM, et d’un diplôme d’études supérieures en gestion (DESG) de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal (HÉC).
Jocelyn Gauthier est administrateur représentant la région de Montréal au conseil d’administration de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM); il en est également le vice-président du comité exécutif.
Journaldesvoisins.com lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.