(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
piscine-sophie-barat-021
Photo de l’état d’avancement des travaux de la piscine Sophie-Barat, le 12 août dernier. (Crédit-photo: JDV Philippe Rachiele).

Comme journaldesvoisins.com l’avait annoncé dans ses Actualités du 12 août dernier, la réouverture de la piscine Sophie-Barat a été remise. L’arrondissement a émis un communiqué officiel la semaine dernière pour laisser savoir aux résidants que la réouverture du plan d’eau se ferait en janvier 2017 compte tenu de l’état d’avancement des travaux.

Le communiqué officiel se lit comme suit: « En raison de retard dans la livraison des travaux de réfection de la piscine Sophie-Barat, l’arrondissement informe les résidents d’Ahuntsic-Cartierville que sa réouverture est reportée à janvier 2017. Conséquemment, la population est invitée à profiter des piscines du YMCA Cartierville, du complexe sportif Claude-Robillard ou encore celle du Collège de Bois-de-Boulogne. Pour connaître les activités aquatiques offertes ou les horaires de bain libre, une visite de leur site internet demeure le moyen le plus efficace. »

Dans son édition du 12 août, journaldesvoisins.com annonçait que, compte tenu des travaux qui restaient à être effectués au plan d’eau et du fait que les élus venaient d’octroyer le contrat pour la fabrication et la livraison en novembre des casiers pour les vestiaires, les résidants auraient sans doute accès à la piscine pour les fêtes de Noël et du Nouvel An. Ce qui sera.

Cours pour enfants

Toutefois, pour les parents qui voudraient inscrire leurs jeunes à des cours de natation cet automne, le Club aquatique les Piranhas du Nord (CAPN), partenaire de l’arrondissement, offre des cours de natation à la piscine du complexe sportif Bois-de-Boulogne. Les cours pour adultes sont toutefois suspendus jusqu’à la réouverture de la piscine Sophie-Barat. Les parents intéressés à faire suivre des cours à leur marmaille peuvent consulter  le site Internet du CAPN ou encore  composer le 514 385-1525 pour plus de renseignements.

Bain libre

En outre, l’Arrondissement informe la population que le Collège de Bois-de-Boulogne met à la disposition des résidants la piscine semi-olympique, fraîchement rénovée, de son complexe sportif. Selon l’horaire diffusé sur le site Internet du Collège et présentement en vigueur, l’activité de bain libre est offerte gratuitement à tous (les enfants de moins de 12 ans doivent toutefois être accompagnés d’un adulte dans l’eau). Le complexe sportif du Collège de Bois-de-Boulogne est situé au 10500, av. de Bois-de-Boulogne. Les personnes intéressées sont invitées à consulter l’horaire avant de se déplacer ou à composer le 514 332-3002.

 

Pour lire l’article publié le 12 août dernier par journaldesvoisins.com sur le report de l’ouverture de la piscine Sophie-Barat, cliquez ici.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Une statue en l’honneur de Marie Gérin-Lajoie au parc Basile-Routhier

Le parc Basile-Routhier témoigne désormais de l’héritage de Marie Gérin-Lajoie, figure majeure…

Le Petit Flore fête son 30e anniversaire

Une institution dans le quartier Ahuntsic, le café Le Petit Flore, a…

Planches cloutées sans surveillance dans un parc-école

Stigmates du démontage des patinoires dans le parc-école Saint-André-Apôtre, des planches contenant…
viaduc salaberry

Plus d’un an de travaux pour consolider des infrastructures souterraines!

La Ville de Montréal, va entreprendre de gros travaux d’infrastructures souterraines et…