Le 28 mai 2021 se terminait le premier couvre-feu généralisé de l’histoire du Québec.

Ahuntsic-Cartierville n’a pas connu les débordements de Québec et n’a pas pris part à un décompte géant comme sur le Plateau Mont-Royal. Une effervescence bien sentie était néanmoins bien présente dans Ahuntsic-Cartierville, quoique plus calme, ou pour ceux qui préfèrent voir le verre à moitié vide, moins bruyante.

Tour d’horizon visuel du Parc Ahuntsic et de la Promenade Fleury qui, comme partout au Québec, a célébré un semblant de retour à la normalité.

Des joyeux lurons célèbrent sur la butte du Parc Ahuntsic. (Photo: François Robert-Durand)

20h: le Parc Ahuntsic commence à se remplir.(Photo: François Robert-Durand)

 

Une cliente heureuse lors de la réouverture des terrasses avec le copropriétaire du restaurant Les Cavistes, Robert Herrera, (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

Le restaurant Molisana, sur l’avenue Fleury, accueille ses clients. (Photo: François Robert-Durand)

21h: les rues sont vides, mais les terrasses des bars à pleine capacité, du moins ceux qui ont pu préparer l’ouverture à temps. (Photo: François Robert-Durand)

 

Photo prise à… 21h31, au coin des rues Fleury et Chambord. (Photo: François Robert-Durand)

 

 

L’enthousiasme ne dérougit pas. (Photo: François Robert-Durand)

 

Des fêtards ont allumés des feux d’artifices au Parc Ahuntsic. Pas de chance, une voiture de police (coin inférieur gauche) circulait à quelques rues à peine…(Photo: François Robert-Durand)

 

Les effets du couvre-feu se font également sentir chez votre second photographe préféré. Le reflet des lumières sur le sol en témoigne: un jumeau et 80 kilos en plus. Comme quoi, il était grand temps que ça finisse. (Photo: François Robert-Durand)

Chaque jour de la semaine, nous publions également des photos qui témoignent du quotidien d’Ahuntsic-Cartierville sur notre compte Instagram. Pour vous abonner, ou simplement pour voir, cliquez sur le lien suivant: Journaldesvoisins.com 

Bonne fin de semaine!



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires