Caserne de pompiers_de Andrée Perreault
Quatre générations plus tard, cette famille de la rue Jeanne-Mance a invité journaldesvoisins.com à la rencontrer pour partager leurs souvenirs dans la chronique “En famille!”, signée cette fois-ci par Stéphanie Dupuis. À noter que les prochaines chroniques “En famille!” seront signées par une collaboratrice de la première heure, Laetitia Cadusseau, également résidante d’Ahuntsic-Cartierville. (Photo: Stéphanie Dupuis)

Des surprises: voilà ce que vous trouverez dans le magazine papier du journaldesvoisins.com de cette rentrée 2019. Photos et histoires inédites sont au rendez-vous. Si vous cherchez un peu de lecture avant la rentrée, notre média papier est présentement en distribution sur le territoire de Bordeaux-Cartierville et Ahuntsic Ouest. Dès jeudi prochain, il sera également distribué dans Ahuntsic Est. Par la suite, ceux et celles qui préfèrent nous lire sur le Web pourront consulter le pdf des deux versions ouest et est, sur notre site à www.journaldesvoisins.com

Il s’agit d’un numéro d’abord consacré à l’analphabétisme: un problème qui hante toujours un million de Québécois et pour lequel le CRÉCA, qui a pignon sur rue dans Ahuntsic-Cartierville, fait un travail de bénédictin. Pour ces adultes, la rentrée peut être synonyme de grand stress, qu’ils soient analphabètes fonctionnels ou complets.

Dans ce numéro…

Quarante pages de textes et photo vous attendent, avec, notamment, vos chroniqueurs préférés!   Les Alain Martineau, Nicolas Bourdon, Geneviève Poirier-Ghys, Lucie Pilote, Julie Dupont, Diane Éthier, Jacques Lebleu, Hassan Laghcha, Anne-Marie Parent, Kristian Ghazaryan, Samuel Dupont-Foisy, Jean Poitras, vous en mettront –encore une fois– plein la vue!

Vous retrouverez, sous la plume de nos journalistes (Jules Couturier, Joran Collet, Gabrielle Morin-Lefebvre, Stéphanie Dupuis) des textes sur l’analphabétisme; le retour à l’école; la sécurité des citoyens en transport actif sur le territoire en regard de la circulation lourde ; les façons dont les écoliers de nos écoles se rendent en classe le matin; les retraités qui partent ou qui restent dans Ahuntsic-Cartierville; l’agrandissement prévu de l’école Sophie-Barat et le budget supplémentaire qui y a été alloué, etc.

Bref, de quoi vous rassasier sur tout ce qui se passe dans nos quartiers d’Ahuntsic-Cartierville.

Bonne rentrée et bonne fin d’été!

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Gai printemps, quand reviendras-tu, me laisser le mag tant attendu ?!

D’un mag papier à l’autre, d’une saison à l’autre, l’équipe du JDV…

Cinq choses à savoir du conseil d’arrondissement du 4 juillet

Exceptionnellement, ce conseil d’arrondissement s’est tenu à l’extérieur, au parc des Hirondelles.…
Temps contre temps - SEL Crédit : geralt -

Des résidants d’Ahuntsic-Cartierville échangent du temps contre du temps

C’est bien connu, le temps, c’est de l’argent. Mais savez-vous que le…

Le Mag de février, concocté avec cœur, bientôt chez vous!

Depuis vendredi, le mag papier de février du JDV, version Ouest, est…