Un piéton de 59 ans a été happé par un VUS conduit par un homme de 51 ans vendredi 1er novembre vers 19 h sur le boulevard Crémazie à proximité du parc St-Alphonse, un peu à l’ouest de la rue De Châteaubriand.
Selon l’agent Véronique Comptois du SPVM, le piéton traversait en direction sud, depuis Ahuntsic-Cartierville, vers le quartier Villeray. Il a été transporté à l’hôpital dans un état critique.
Une enquête collision est en cours pour déterminer les circonstances de la collision. Cependant, selon les premières constatations, l’alcool et la vitesse ne seraient pas en cause.
Deux jours plus tard, l’agent Manuel Couture du SPVM a confirmé au jdv que le piéton était toujours dans un état critique à l’hôpital et qu’il luttait pour sa vie.
La vitesse autorisée à cet endroit est 50 km/h. Cette grave collision s’est produite à trois rues de la rue Lajeunesse où un cycliste à été tué en septembre 2018.
Rappelons que le MEAC, un groupe citoyen, avait fait une manifestation pour améliorer la sécurité des traverses sous la métropolitaine en juin 2019.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.