À la suite d’interrogations de riverains et au terme d’un périple à la recherche du service qui a installé les «mystérieuses » clôtures en plastique de couleur orange, le long de la piste cyclable du Parc Nature, sur la rive, à l’est du parc-nature de l’Île de la Visitation, journaldesvoisins.com a enfin été dirigé vers le service concerné : Hydro-Québec. Le point.

Ces clôtures ont été mises depuis les inondations du printemps dernier en vis-à-vis du 3375 Gouin est, non loin de la rue Leblanc.

Interrogé par journaldesvoisins.com, le service des communications d’Hydro-Quebec indique  :

« Ces clôtures ont été installées suite à l’érosion de la berge due aux fortes pluies du printemps dernier pour assurer la protection et la sécurité des gens».

En réponse à nos questions concernant la date prévue pour l’enlèvement de ces clôtures que les riverains trouvent «laides» et les travaux éventuels dans ce secteur, le conseiller en relations avec le milieu de la société d’État, Jean-Philippe Rousseau annonce :

« Au cours des prochains jours, ces clôtures seront remplacées par des clôtures métalliques semblables à celles installées derrière l’école Sophie-Barat.»

 

Ce responsable indique également que Hydro-Québec prévoit entreprendre prochainement des travaux de consolidation de la berge. Mais…..

« L’échéancier de ces travaux n’est pas encore fixé, affirme M. Rousseau. Les clôtures seront là pour encore quelques mois.»

À suivre…

 

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Marie Surprenant
Marie Surprenant
4 Années

Merci de vous être informé pour nous. En effet, les nouvelles clôtures ont été posé cette semaine. En espérant que les travaux ne tardent pas trop pour que la collectivité puisse profiter de cette rive qui offre une très belle vue sur le barrage et la rivière au plus vite.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

École de La Visitation: fermeture prolongée jusqu’au 12 novembre

L’éclosion qui a forcé la fermeture de l’école de La Visitation cette…

Une murale qui suscite des réactions «mur-à-mur»

Du coin Henri-Bourassa et Péloquin, un halo de couleur attire l’œil, juste…

Terrasse emboutie sur la Promenade Fleury : pas de blessés

La terrasse du Walter Bistro, à l’est de Christophe-Colomb, a été emboutie…

COVID-19 : « Encore un bassin de personnes susceptibles ou vulnérables »

Entre 40 000 et 50 000 personnes sont encore non vaccinées ou…