Les points de presse des premiers ministres du Canada et du Québec ont été marqués aujourd’hui par l’annonce du lancement de l’aide gouvernementale aux étudiants par le fédéral et par la reprise des activités de sports individuels sans contact comme le golf et le tennis au provincial.

Point de presse du premier ministre Trudeau

En point de presse aujourd’hui, le premier ministre Trudeau a partagé l’annonce de l’autorisation d’un premier test sérologique sous forme de prise de sang qui va permettre de détecter la présence d’anticorps spécifiques à la COVID-19 dans le sang des gens.

Le premier ministre a aussi annoncé que la prestation canadienne d’urgence pour les étudiants sera lancée ce vendredi 15 mai.  Les étudiants qui ne peuvent pas se trouver d’emploi d’été pourront en bénéficier pour les mois de mai, juin, juillet et août.

Point de presse du premier ministre Legault

François Legault et ses acolytes, Horacio Arruda et Danielle McCann, sont arrivés au point de presse encore une fois avec un masque.

Le premier ministre suggère fortement à tous les Québécois de porter le masque lorsqu’ils sortent de chez eux.

Les masques ne sont cependant toujours pas obligatoires. M. Legault l’a justifié en disant qu’il n’y en avait tout simplement pas assez. Il en faudrait des dizaines de millions.

Il y a désormais 39 931 cas confirmés de COVID-19 au Québec, une augmentation de 706 depuis la veille. Un total de 3220 personnes en sont décédées, une augmentation de 89. À l’heure actuelle, 1876 personnes sont hospitalisées, une augmentation de 35, dont 194 sont aux soins intensifs.

François Legault a déclaré qu’avec 43 000 tests par million d’habitants, le Québec est l’un des endroits au monde où jusqu’à présent on a testé le plus de personnes.

Cependant, en augmentant le nombre de tests de 6000 à 9000 par jour, l’objectif de 14 000 que s’était fixé la province n’a pas été atteint.

« Je n’accepte pas ça », s’est désolé le premier ministre.

Il a dit qu’il fallait mieux expliquer que les tests sont maintenant disponibles à grande échelle.

Le premier ministre a aussi annoncé que les sports individuels sans contact, tels le golf et le tennis, allaient pouvoir reprendre imminemment.

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Plaque hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal

Perpétuer la mémoire des religieuses qui ont bâti l’Hôpital du Sacré-Cœur

Les malades et les visiteurs qui se rendent à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal…

De la fumée force la fermeture de l’urgence de l’hôpital Fleury

Un problème de chauffage causé par une panne électrique a provoqué de…

Covid-19: De moins en moins d’hospitalisations dans le nord de Montréal

Alors que le nombre de gens atteints de la COVID-19 ne cesse…
Maison de naissance Marie-Paule-Lanthier

Une maison de naissance à Ahuntsic

Attendu depuis plusieurs années, ce projet se concrétise et change entièrement la…