Près d’une centaine d’OBNL, d’entreprises d’économie sociale ou du secteur public, ou encore de petites entreprises de la circonscription Ahuntsic-Cartierville bénéficient, pour l’été 2017, du programme d’Emplois Été Canada. Ainsi, plusieurs étudiants seront embauchés pour une partie de l’été et travailleront dans les locaux de ces employeurs pendant quelques semaines afin d’aller chercher de l’expérience sur le marché du travail, et un petit salaire à l’avenant.
Dans des domaines aussi divers que le sport, les services aux jeunes et aux aînés, les camps de jour, églises et mosquées, sociétés de développement commercial, ces jeunes travailleront, certains pour une première expérience, d’autres pour une deuxième année ou une troisième année consécutive.
Pour une deuxième année consécutive la députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly, annonçait en avril dernier un investissement de 1 003 530 $ qui allait permettre à 300 étudiants de la circonscription de pouvoir travailler cet été.
Journaldesvoisins.com fait partie de la liste des bénéficiaires.
Cette année, une subvention pour deux postes de journaliste et photo-camerman a été octroyée au média communautaire, pour une période de six semaines. Une trentaine de dossiers de candidature ont été reçus et après un premier tri, cinq candidats ont été reçus en entrevue. Le comité de sélection formé de Philippe Rachiele, éditeur; Alain Martineau, rédacteur en chef adjoint; et Christiane Dupont, rédactrice en chef; ont interviewés à tour de rôle les candidats, quatre jeunes hommes et une jeune fille, qui présentaient tous un profil des plus intéressants.
Mais il fallait faire un choix!
Le comité a donc opté pour les candidature d’Évelyne Auger et Gabriel Bernier.
Pour faire connaissance avec nos nouvelles recrues, c’est ici, tout au bas de la page des membres de l’équipe.
Bienvenue à nos stagiaires d’été!
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.