Rencontre des étudiants et du personnel d’encadrement dans les bureaux de la députée d’Ahuntsic-Cartierville, l’été dernier. (Photo: courtoisie)

Près d’une centaine d’OBNL, d’entreprises d’économie sociale ou du secteur public, ou encore de petites entreprises de la circonscription Ahuntsic-Cartierville bénéficient, pour l’été 2017, du programme d’Emplois Été Canada. Ainsi, plusieurs étudiants seront embauchés pour une partie de l’été et travailleront dans les locaux de ces employeurs pendant quelques semaines afin d’aller chercher de l’expérience sur le marché du travail, et un petit salaire à l’avenant.

Dans des domaines aussi divers que le sport, les services aux jeunes et aux aînés, les camps de jour, églises et mosquées, sociétés de développement commercial, ces jeunes travailleront, certains pour une première expérience, d’autres pour une deuxième année ou une troisième année consécutive.

Pour une deuxième année consécutive la députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly, annonçait en avril dernier un investissement de 1 003 530 $ qui allait permettre à 300 étudiants de la circonscription de pouvoir travailler cet été.

Journaldesvoisins.com fait partie de la liste des bénéficiaires.

Cette année, une subvention pour deux postes de journaliste et photo-camerman a été octroyée au média communautaire, pour une période de six semaines. Une trentaine de dossiers de candidature ont été reçus et après un premier tri, cinq candidats ont été reçus en entrevue. Le comité de sélection formé de Philippe Rachiele, éditeur; Alain Martineau, rédacteur en chef adjoint; et Christiane Dupont, rédactrice en chef; ont interviewés à tour de rôle les candidats, quatre jeunes hommes et une jeune fille, qui présentaient tous un profil des plus intéressants.

Mais il fallait faire un choix!

Le comité a donc opté pour les candidature d’Évelyne Auger et Gabriel Bernier.

Évelyne Auger et Gabriel Bernier, les stagiaires d’été au journaldesvoisins.com avec le programme Emplois d’été Canada. (Photo: jdv P. Rachiele)

Pour faire connaissance avec nos nouvelles recrues, c’est ici, tout au bas de la page des membres de l’équipe.

Bienvenue à nos stagiaires d’été!



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Attention aux fermetures de rues pour le duathlon dans Ahuntsic

Le duathlon de l’école Ahuntsic se tiendra lundi prochain, 12 juin. Quelques…
Giroux Laberge jardin communautaire Ahuntsic

Les non-résidents expulsés des jardins communautaires d’Ahuntsic-Cartierville

Ahuntsic-Cartierville a décidé de réserver ses jardins communautaires à ses seuls résidents.…
marche manifestation pauvreté ahuntsic solidarité

Plus de 200 personnes manifestent contre la pauvreté à Ahuntsic-Cartierville

À l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour l’élimination de…

Photoreportage: inauguration des nouveaux aménagements cyclables d’Ahuntsic-Cartierville

Samedi 14 octobre, l’organisme de mobilité durable Ahuncycle organisait une balade à…