MONTRÉAL, le 16 juin 2021 – Pour une 11e année consécutive, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) déploie sa Brigade de l’avertisseur de fumée (BAF), dédiée à la vérification de la présence et du bon fonctionnement de l’avertisseur de fumée dans les logements montréalais.

Car rappelons-le : L’avertisseur de fumée n’est pas optionnel sur le territoire de l’agglomération de Montréal : Il est obligatoire!

« Le 1er juillet approche et plusieurs résidents de l’agglomération de Montréal déménagent. C’est l’occasion parfaite de s’assurer de la présence et du bon fonctionnement de l’avertisseur de fumée du nouveau logis. L’avertisseur de fumée est le moyen le moins coûteux et le plus efficace pour sauver des vies, c’est un petit geste qui peut faire toute une différence. Je remercie d’avance les citoyennes et citoyens et la brigade de leur soutien dans le cadre de cette démarche préventive », a déclaré Caroline Bourgeois, mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et responsable de la sécurité publique au sein du comité exécutif.

Le SIM projette visiter plus de 100 000 adresses cette année, réparties dans neuf arrondissements : Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Verdun, Le Sud-Ouest, Saint-Laurent, Outremont, Le Plateau-Mont-Royal, Rosemont–La Petite-Patrie, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ahuntsic-Cartierville.

Les 45 brigadiers iront à la rencontre des citoyennes et des citoyens à compter d’aujourd’hui et sillonneront les rues pendant 10 semaines, jusqu’à la mi-septembre. Ils profiteront de l’occasion pour sensibiliser la population aux trois causes les plus fréquentes d’incendies, soit les feux de cuisson, les articles de fumeurs et les feux d’origine électrique.

Ils effectueront du porte-à-porte en tout respect des mesures sanitaires en vigueur émises par la Direction régionale de santé publique – Montréal.

Règlement sur le Service de sécurité incendie de Montréal (RCG 12-003)

Depuis le 26 juin 2019, le Règlement sur le Service de sécurité incendie de Montréal (RCG 12-003) demande aux citoyens qui vivent dans un bâtiment résidentiel construit avant 1985 qui ne sont pas munis d’avertisseur de fumée de type électrique, de se munir d’avertisseurs de fumée avec pile au lithium inamovible longue durée de 10 ans.

Plus de détails : https://ville.montreal.qc.ca/sim/node/1657

(Source: Ville de Montréal)

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Projet Montréal démarre la campagne en force dans Ahuntsic-Cartierville

(Montréal, le 17 septembre 2021) — C’est dans l’enthousiasme et avec détermination…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal se prépare pour l’été et dévoile le Bilan 2021 de l’Escouade mobilité : une année marquée par la proactivité et la performance

MONTRÉAL, le 7 avril 2022 – Alors que la Ville de Montréal…

COMMUNIQUÉ: COVID-19: Montréal annonce des modifications à son offre de services suite aux allégements sanitaires du gouvernement

MONTRÉAL, le 14 février 2022 – Conformément aux plus récents allégements sanitaires…

COMMUNIQUÉ: Appel de candidature – Comité consultatif local de patrimoine et de toponymie d’AC

Un poste est à combler au sein du comité consultatif local de…