Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Un autre projet de condos sur le boulevard Saint-Laurent

img_20161105_092129207

Le terrain vague où seront situés les nouveaux condos boulevard St-Laurent, coin Sauriol (Photo : Philippe Rachiele)

La folie des condos se poursuit dans Ahuntsic-Cartierville. Un autre projet de condos est prévu, cette fois, sur le boulevard Saint-Laurent à l’angle de la rue Sauriol.

L’ancien bâtiment de type industriel, abritait jusqu’à récemment le Archie Gym (qui a déménagé au 555, rue Chabanel Ouest, il y a quelque temps), un bureau de comptable, un salon de coiffure, un magasin de tuiles ainsi que le groupe de promotion d’évènement de boxe, le Groupe Yvon Michel (GYM).

Le bâtiment du 10150 Saint-Laurent a été complètement rasé la semaine dernière. Seul le Centre du pneu Gounod demeure entre ce terrain et les condos à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Fleury.

Une demande de permis de construction n’a pas encore été délivrée par l’arrondissement, puisqu’elle est présentement à l’étude par le Conseil consultatif d’urbanisme (CCU). Selon l’arrondissement, le projet est « de plein droit » puisque aucun changement de zonage n’est requis.

En effet, selon le plan d’urbanisme de l’arrondissement, ce secteur est zoné commercial et résidentiel et ne permet pas de construction de plus de quatre étages.

Selon un plan du développeur, le projet semble avoir trois étages.

Condos prévus sur le boulevard Saint-Laurent (Photo: Groupe BSR)

Condos prévus sur le boulevard Saint-Laurent (Photo: Groupe BSR)

Par contre, une dérogation mineure a été demandée en ce qui a trait à la marge avant, sur la rue Sauriol Ouest, car une ligne d’Hydro-Québec est située dans l’emprise du nouveau bâtiment.

Le propriétaire du bâtiment est le groupe BSR, qui a également construit des condos dans le Plateau-Mont-Royal, au centre-ville et dans Côte-des-Neiges.