melanie-joly

La députée d’Ahuntsic-Cartierville l’avait promis: elle installerait ses bureaux dans le Quartier Chabanel, et elle allait donner un coup de pouce au secteur de l’industrie de la mode, ce qu’elle a d’ailleurs fait dès la cérémonie d’asssermentation du gouvernement alors qu’elle portait fièrement des vêtements créés par des designers canadiens.

Maintenant que le bureau de Mme Joly a pignon sur rue, voilà que la députée d’Ahuntsic-Cartierville a tenu récemment une première réunion de concertation avec des partenaires du secteur de la mode établis dans Chabanel, notamment Mesdames Marie St-Pierre et Iris Setlakwe, designers mode et entrepreneures.

Au chapitre des projets qui ont été mis de l’avant lors de la réunion au bureau de la députée et ministre, on note: la création d’un centre de recherche sur les textiles intelligents; la création d’un espace de travail partagé (co-working) qu’on appellerait L’Atelier, et une stratégie de positionnement pour le secteur qui mettrait de l’avant, notamment des Journées Chabanel destinées à mieux faire connaître le quartier de la mode et ses ressources aux citoyens, d’une part, et aux entrepreneurs, d’autre part.

Jointe par journaldesvoisins.com avant son départ pour Londres où elle allait, notamment, donner une entrevue à la BBC sur l’appui de son gouvernement au diffuseur public, Mme Joly dit vouloir s’inspirer des villes de New-York et de Miami, qui ont toutes deux su insuffler à leurs quartiers de la mode les vitamines nécessaires.

Mme Joly espère que des investisseurs vont s’intéresser aux démarches mises de l’avant. Elle souhaite qu’ils viennent se joindre aux efforts qui seront consentis par son administration, en partenariat avec les gens d’affaires du secteur, notamment les designers et les fabricants, ainsi que d’autres élus, dont la députée de L’Acadie, Christine Saint-Pierre.

D’ici le 20 janvier, date de la prochaine réunion du comité qu’elle a mis sur pied, elle souhaite que les choses bougent rapidement.

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La sculpture de l’école au Jardin bleu trouve chaussure à sa patte

Baptisée Lion-coccinelle par les enfants artistes derrière sa réalisation, la sculpture créée…

Le Centre culturel et communautaire de Cartierville ouvre sa cuisine

Le Centre culturel et communautaire de Cartierville, aussi appelé 4C, inaugurait officiellement…

Photoreportage: Fête nationale du Québec à Ahuntsic

La Fête nationale du Québec  était de retour dans Ahuntsic-Cartierville le 23…

Se prémunir du vol de voitures à Ahuntsic

Les policiers ne cherchent pas seulement à attraper les voleurs de voitures…