La scène avait de quoi faire froncer les sourcils. Depuis novembre dernier, un puisard était laissé sans couvercle à l’angle de l’avenue Papineau et de la rue Legendre. Or, ces jours-ci, lors de travaux d’aqueduc effectués sur la rue Legendre, les ouvriers de la Ville de Montréal ont creusé un trou autour du dangereux puisard, possiblement en vue de le remplacer.

Il s’agit d’un baume au cœur de Nadia Lapointe, résidante du secteur, qui estime que le puisard sera remplacé au terme des travaux. Mais, il s’est écoulé beaucoup de temps avant que l’inquiétude ne laisse place au soulagement.

La résidante d’Ahuntsic-Cartierville a écrit au journaldesvoisins.com le 29 juin dernier, consternée que le puisard situé devant le 9120, avenue Papineau soit laissé sans couvercle depuis novembre 2016.

« Le couvercle de puisard a été ramassé l’automne dernier par ceux qui ramassaient les feuilles d’automne », expliquait Mme Lapointe dans cette missive.

Situation persistante

Contactée le 31 juillet dernier, Mme Lapointe a confirmé au journaldesvoisins.com qu’il manquait toujours un couvercle au-dessus du puisard en question. Deux semaines plus tôt, Mme Lapointe a même appelé de nouveau la Ville, car la plaque de métal recouvrant le trou s’était encore une fois déplacée.

C’est le conjoint de Nadia Lapointe, l’automne dernier, qui a fait la découverte du puisard à ciel ouvert. Mme Lapointe a alors immédiatement téléphoné au 311, le numéro unique servant à faire des requêtes et des demandes d’information à la Ville de Montréal, et les employés municipaux ont installé des cônes, puis une plaque de métal le lendemain.

Évidemment, Mme Lapointe a critiqué la négligence de la Ville, qui, selon elle, n’a pas pris en compte la sécurité des piétons et des animaux domestiques dans ce dossier.

« Comme vous pouvez voir [sur la photo du puisard à ciel ouvert], il y a encore l’espace pour que quelqu’un y passe le pied », s’insurgeait la résidante dans sa missive envoyée au journaldesvoisins.com le 29 juin.

Travaux au coin Legendre et Papineau : gage d’espoir?

Tel qu’affirmé plus tôt, il y a actuellement des travaux de voirie qui sont réalisés sur la rue Legendre, entre les avenues Papineau et André-Grasset.

Le 31 juillet dernier, Mme Lapointe précisait qu’il y a « des lignes colorées qui sont apparues » autour du puisard au couvercle manquant. Actuellement, des cônes encerclent le trou creusé autour du fameux puisard de la rue Legendre, aux prises avec des travaux d’aqueduc.

Sur ce point, la Ville de Montréal n’a pu préciser au journaldesvoisins.com si le remplacement du couvercle de puisard fait partie intégrante des plans des travaux déjà entamés sur la chaussée.

La Ville demeure muette

Contactée à deux reprises par journaldesvoisins.com au cours de la semaine du 31 juillet, puis à une reprise au cours de la semaine du 7 août, la Ville de Montréal n’a pas fourni d’explications quant à l’installation d’un couvercle de puisard à l’angle de Papineau et Legendre.

Au moment de mettre en ligne, l’équipe de relations média de la Ville de Montréal avait confirmé avoir bien reçu les appels du journal, sans toutefois donner de réponse.

Dans un courriel envoyé le 9 août 2017 au journaldesvoisins.com, une chargée de communication de la Ville affirmait qu’elle poursuivait « les recherches pour vous fournir plus de détails et tente de vous revenir dans les meilleurs délais ».

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Mimi Can
Mimi Can
5 Années

La ville se trouve toujours des excuses bidons.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Des îlots de chaleur en surchauffe sur Saint-Laurent

Des îlots de chaleur ont été repérés dans une zone de condos…

L’hiver fait la vie dure aux jeux pour enfants dans les parcs

L’hiver n’est pas tendre envers les parcs pour enfants et l’arrondissement se…
Stationnement de vélos Complexe sportif Claude-Robillard 11-07-2022 - Photo JDV - Philippe Rachiele

Besoin criant de supports à vélos

Il y a quelques semaines, une mère de famille a écrit au…

PCI Automatisation Industrielle est certifiée VÉLOSYMPATHIQUE 

PCI Automatisation Industrielle, une PME en ingénierie et automatisation industrielle située dans…