«Une affiche est posée sur la clôture qui donne sur la voie ferrée pour souligner les dangers du transport des hydrocarbures par train. Une allusion à la tragédie de Lac-Mégantic, qui célébrait son huitième anniversaire. (Photo : François Robert-Durand, JDV).

«Quartier en transition», une marche citoyenne pendant laquelle on visitait des aménagements «porteurs de la transition socio-écologique», a eu lieu cette semaine dans Ahuntsic-Cartierville. Il s’agissait d’une initiative de plusieurs organismes communautaires du quartier. Voici un bref tour d’horizon visuel de cette marche lors du passage des citoyens le long de la voie ferrée».

 

Gisèle Comtois (à gauche) raconte la tragédie du Lac-Mégantic devant une vingtaine de personnes réunies devant la voie ferrée, 6 juillet 2021, i.e. exactement 8 ans après ledit drame. (Photo: François Robert-Durand)
«Une affiche est posée sur la clôture qui donne sur la voie ferrée pour souligner les dangers du transport des hydrocarbures par train. Une allusion à la tragédie de Lac-Mégantic, qui célébrait son huitième anniversaire. (Photo: François Robert-Durand).

 

Marche citoyenne le long de la voie ferrée ayant pour thème « Quartier en
transition », où l’on visitait des aménagements « porteurs de la transition socio-écologique », le 6 juillet 2021. (Photo: François Robert-Durand)

Nous publions quotidiennement des photos également sur notre compte Instagram. N’hésitez pas à vous abonner pour voir plus de contenu de ce genre. Bonne fin de semaine!

 

 

 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Une voiture finit sa course dans une clinique de physiothérapie sur Fleury Est

Ce lundi matin aurait pu être beaucoup plus tragique pour d’éventuels passants…

Le ramadan, un mois de solidarité à Cartierville

Les musulmans célèbrent aujourd’hui l’Aïd-el-Fitr, la fête de la fin du ramadan.…

Le coin communautaire – Semaine du 1er avril 2022

Pâques au Pressoir du Sault-au-Récollet – 15 au 18 avril 2022 Visite…

A-19, le coup d’envoi est donné : plus de circulation à prévoir dans le Sault

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, s’est récemment réjoui de…