Les rendez-vous citoyens sont des conférences-discussions créées par journaldesvoisins.com et produit dans le courant de l’année 2019. Ces rassemblements citoyens visent à promouvoir l’engagement et la mobilisation citoyenne sur des enjeux d’importance et surtout à contribuer à la viabilité du média en assurant son financement.
Saison 2020 :
La saison 2020 des rendez-vous citoyens est malheureusement annulée. Nous vous tiendrons informé de la suite, dès que possible.
Saison 2019 :
Pour sa première édition, journaldesvoisins.com a frappé un grand coup. En effet, 1200 personnes se sont inscrites et près d’un millier ont fait le déplacement pour assister à l’un ou l’autre de nos événements.
À l’issue de ces conférences, une initiative citoyenne est née autour du recyclage du verre. Cette même initiative a été proposée pour le budget participatif de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.
Animés par le journaliste et animateur Alain Gravel, nos invités étaient:
- Dominique Champagne
- Steven Guilbault et Colette Lemieux
- Jean-Philippe Vermette et Réal Migneault
- Mélissa de La Fontaine
Commanditaires : cette première série de conférences était commanditée par l’entreprise Kruger et la Caisse Desjardins du centre nord de Montréal. Elles ont aussi été rendues possibles grâce à la maison de la culture Ahuntsic et de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.
Quelques photos de cette première saison
Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI