Des nouvelles de l’arrondissement! L’entreprise Lanolie atteint son objectif de sociofinancement. (Illustration: Camille Vanderschelden)

La campagne de sociofinancement de l’entreprise Lanolie, de l’Ahuntsicoise Véronique Dubé, s’est terminée le 17 mars et elle a atteint son objectif.

Le Journal des voisins avait présenté Véronique Dubé en février. Elle s’emploie depuis trois ans à tondre des moutons chez des agriculteurs et sollicitait le public pour monter son entreprise afin de transformer la laine en granules servant d’engrais agricole.

Résultat de la campagne de sociofinancement de l’entreprise Lanolie de l’Ahuntsicoise Véronique Dubé, sur la plateforme La Ruche.

Elle a pu récolter plus de 6000 $ (101 % de son objectif) sur la plateforme La Ruche, ce qui lui a valu une «bonification» de 3000 $ de la part du Fonds Moins c’est + (FMC+), une initiative conjointe de RECYC-QUÉBEC et de La Ruche.

Le FMC+ est un programme de 1 million de dollars sur deux ans qui attribue du financement supplémentaire équivalant à 50 % de l’objectif des campagnes si le montant est atteint, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Par ailleurs, contrairement à ce que le Journal des voisins avait écrit, il existe au Canada d’autres entreprises équipées pour produire des granules de laine, notamment, au Québec, les Laines Finn d’Or dans les Cantons-de-l’Est.

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Brouhaha

Malgré les moments difficiles, Brouhaha investit dans l’avenir

Devenue une véritable institution dans le quartier, le Brouhaha broue pub subit…

Un budget de 150 000 $ pour améliorer la vitalité des rues commerciales hors SDC

Trois regroupements ou associations de gens d’affaires d’Ahuntsic-Cartierville bénéficieront de 50 000 $ chacun…

Dossier technologie – Ufrost: un «micro-ondes du froid» fait ici

Tirer profit du froid québécois: voilà le pari que s’est donné un…

Dossier Technologie – PixMob, fleuron techno d’Ahuntsic-Cartierville

Installée rue Louvain Ouest, dans le District Central, PixMob est désormais une…