abribus-dangereux-016
L’abribus de la STM qui pourrait être dangereux. (Photo: JDV Philippe Rachiele)

La Société des transports de Montréal (STM) s’est engagée à regarder de plus près l’installation d’un abribus qui semble poser problème, tout près de l’une des sorties du métro Henri-Bourassa, la sortie St-Denis, du côté nord du boulevard Henri-Bourassa.

Une lectrice a récemment sensibilisé journaldesvoisins.com après avoir vu des gens en difficulté quand ils s’apprêtaient à prendre l’autobus en direction ouest sur le boulevard Henri-Bourassa. Il s’agit de l’abri d’autobus localisé  plus précisément au coin du célèbre boulevard et de la rue Saint-Denis, sur le trottoir nord-est de l’intersection.

L’abribus n’a pas d’entrée qui donne sur le boulevard, mais plutôt de l’autre côté vers les commerces. Et on signale que les gens s’agglutinent plutôt devant alors que l’espace devant est très réduit pour circuler et que ça peut être « dangereux ». Une personne pourrait ainsi glisser sous les roues de l’autobus, surtout avec la neige et le froid.

Mis au fait de cet état de chose, les relations publiques de la STM ont indiqué à journaldesvoisins.com que la situation sera évaluée « sur le terrain ».

Abribus pas dangereux/situation dangereuse

«L’abribus n’est pas dangereux comme tel, a toutefois noté la porte-parole Amélie Régis, conseillère aux Affaires publiques. Il est installé selon des normes prédéfinies en termes de triangle de visibilité ou de retrait de la chaussée.  Mais, parfois, le comportement des clients nous oblige à modifier l’aménagement », a reconnu Mme Régis.

Bref, des experts devraient se pencher bientôt sur ce cas précis pour déterminer si des corrections doivent être apportées. «Nous allons donc examiner la situation et prendre des mesures, au besoin», a-t-elle conclu.

Tableau ibus caché

abribus-dangereux-019-paneau-ibus-cache
Le tableau Ibus est caché en grande partie par le nouvel abribus (Photo : Philippe Rachiele)

Ajoutons aussi que le tableau ibus qui affichera bientôt les horaires de l’autobus est situé en hauteur et pratiquement collé sur l’abribus. Les utilisateurs du transport en commun qui attendent l’autobus ne verront pas grand chose, à moins d’un changement, car l’abribus va le cacher.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Exposition de dessins sur la violence faite aux femmes

Dénoncer la violence faites aux femmes, plusieurs expositions à la fois

Une série de peintures et de dessins fait le tour des écoles…

Crues printanières : les autorités sont prêtes

Alors qu’on s’attend à un printemps sans histoire, les autorités sont prêtes…

Des citoyens pris en otages à cause d’une ruelle privée

Une vingtaine  de propriétaires riverains d’une ruelle du district d’Ahuntsic ont appris…
Roger Roy brigadier durant 25 ans pour le Collège Sainte-Marcelline

Une retraite bien méritée pour le brigadier Roy, 90 ans

C’était la fête devant le Collège Sainte-Marcelline. Pensez donc! Le brigadier Roger…