(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
abribus-dangereux-016
L’abribus de la STM qui pourrait être dangereux. (Photo: JDV Philippe Rachiele)

La Société des transports de Montréal (STM) s’est engagée à regarder de plus près l’installation d’un abribus qui semble poser problème, tout près de l’une des sorties du métro Henri-Bourassa, la sortie St-Denis, du côté nord du boulevard Henri-Bourassa.

Une lectrice a récemment sensibilisé journaldesvoisins.com après avoir vu des gens en difficulté quand ils s’apprêtaient à prendre l’autobus en direction ouest sur le boulevard Henri-Bourassa. Il s’agit de l’abri d’autobus localisé  plus précisément au coin du célèbre boulevard et de la rue Saint-Denis, sur le trottoir nord-est de l’intersection.

L’abribus n’a pas d’entrée qui donne sur le boulevard, mais plutôt de l’autre côté vers les commerces. Et on signale que les gens s’agglutinent plutôt devant alors que l’espace devant est très réduit pour circuler et que ça peut être « dangereux ». Une personne pourrait ainsi glisser sous les roues de l’autobus, surtout avec la neige et le froid.

Mis au fait de cet état de chose, les relations publiques de la STM ont indiqué à journaldesvoisins.com que la situation sera évaluée « sur le terrain ».

Abribus pas dangereux/situation dangereuse

«L’abribus n’est pas dangereux comme tel, a toutefois noté la porte-parole Amélie Régis, conseillère aux Affaires publiques. Il est installé selon des normes prédéfinies en termes de triangle de visibilité ou de retrait de la chaussée.  Mais, parfois, le comportement des clients nous oblige à modifier l’aménagement », a reconnu Mme Régis.

Bref, des experts devraient se pencher bientôt sur ce cas précis pour déterminer si des corrections doivent être apportées. «Nous allons donc examiner la situation et prendre des mesures, au besoin», a-t-elle conclu.

Tableau ibus caché

abribus-dangereux-019-paneau-ibus-cache
Le tableau Ibus est caché en grande partie par le nouvel abribus (Photo : Philippe Rachiele)

Ajoutons aussi que le tableau ibus qui affichera bientôt les horaires de l’autobus est situé en hauteur et pratiquement collé sur l’abribus. Les utilisateurs du transport en commun qui attendent l’autobus ne verront pas grand chose, à moins d’un changement, car l’abribus va le cacher.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Coin communautaire – Semaine du 11 septembre 2023

Atelier d’information sur le logement social : Vous voulez connaître les différents types…

Bénévolat: Douglas Long honoré par la mairesse Emilie Thuillier

Lors du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du 13 décembre 2023, les élus ont souligné…

Coin communautaire – Semaine du 21 août 2023

PRÉSENCE AMIE, organisme de bénévolat à l’hôpital Fleury, recherche des bénévoles pour…

Polémique autour du démantèlement d’un camp d’itinérants à Ahuntsic-Cartierville

Le démantèlement du campement d’itinérants établi près du pavillon d’accueil du Parcours…