Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Quiz #3

Testez vos connaissances des Actualités de la semaine!

Publié le 14/03/2019
par Jules Couturier

Le quiz du journaldesvoisins.com revient pour une troisième semaine! Pour s’amuser et tester les connaissances et habitudes de lecture de nos lecteurs, nous offrons encore aujourd’hui un quiz basé sur les articles du site Web publiés dans la dernière semaine. Six questions résumant les dernières actualités de la semaine. À vous de jouer!

1. L’arrivée de Canada Goose au 333, rue Chabanel Ouest, au cœur de la SDC District Central, devrait créer un bon nombre d’emplois dans l’arrondissement. Combien d’employés la compagnie vise-t-elle embaucher pour travailler sur Chabanel d’ici 2020?

a) 250

b) 400

c) 500

d) 650

2. Nous célébrions le vendredi 8 mars dernier la Journée internationale des droits des femmes. C’était également l’anniversaire de l’organisme Concertation Femme, voué à l’émancipation des femmes. Quel âge a aujourd’hui cet organisme de Bordeaux-Cartierville?

a)     16 ans

b)    26 ans

c)     36 ans

d)    46 ans

3. La bibliothèque Ahuntsic ouvrait de nouveau ses portes le lundi 10 mars dernier dans un emplacement temporaire. Les heures d’ouverture de la bibliothèque sont maintenant plus longues. Pendant combien d’heures par semaine la bibliothèque sera-t-elle dorénavant ouverte?

a) 40 heures/semaine

b) 55 heures/semaine

c) 68 heures/semaine

d) 75 heures/semaine

4. La caserne Bois-de-Boulogne est laissée à l’abandon depuis un moment déjà, ce qui inquiète les riverains des environs qui la voient se détériorer. La Ville nous assure toutefois qu’un projet est actuellement en cours pour sauver l’immeuble. Plus de détails sur ce projet seront fournis lors du prochain conseil d’arrondissement en avril prochain. En quoi la caserne Bois-de-Boulogne doit-elle être transformée?

a) Des logis/condos résidentiels

b) Une école primaire

c) Une maison pour personnes âgées

d) Un centre communautaire

5. Des associations de bienfaisance de Montréal, dont certaines dans Ahuntsic-Cartierville, vont revoir quelque peu leurs pratiques. Pourquoi sent-on le besoin de modifier les boîtes de dons?

a)   Afin de dissuader certaines personnes de s’y faufiler pour voler et ainsi mettre leur vie en danger

b)    Pour rendre les boîtes plus visibles et ainsi augmenter le nombre de dons

c)     Pour pouvoir faire un meilleur tri de ce qui est déposé dans les boîtes

d)    Pour faire des boîtes plus petites, mais en plus grande quantité

6. Un projet spécial est présentement soumis à une analyse scientifique dans le cadre d’une entente entre la Ville de Montréal et un consortium de recherche reconnu mondialement spécialisé en adaptation aux changements climatiques et en climatologie régionale. Si le tout se concrétise, il s’agira d’un projet-pilote. Quel est le nom du consortium avec lequel la Ville de Montréal collabore pour ce projet?

a) Consortium Écho-Logique

b) PRISME

c) Ouranos

d) Plan Nagua

Pour voir les bonnes réponses à ces questions, c’est par ici!