jdv Web

Il y a un an, journaldesvoisins.com se lançait dans un projet de taille : réactualiser son site Web et accroître ses activités et, du coup, sa présence sur le Web. Près d’un an plus tard, force est de constater que nous avons pris la bonne décision et que nos lecteurs et lectrices nous suivent de plus en plus! Si votre média connaît une augmentation constante de son lectorat depuis sa création en 2012, la dernière année nous a permis de franchir des frontières inusitées, d’établir de nouveaux records, tout en relevant de nombreux défis.

Votre JDV en ligne est de plus en plus consulté par la population du territoire d’Ahuntsic-Cartierville: voilà ce que nous constatons mois après mois.

Si vous êtes un lecteur assidu de notre média depuis sa fondation, vous avez probablement constaté que journaldesvoisins.com a grandement évolué au cours des trois dernières années.

D’une publication en ligne hebdomadaire, journaldesvoisins.com est devenue une publication de nouvelles quotidiennes, et maintenant en temps de pandémie, nous publions une, deux, voire trois actualités par jour.

Déjà, devant le succès de ses articles, l’an dernier, votre média a réalisé une remise à neuf et une métamorphose de son site Web.

Pour mieux présenter les nouvelles et surtout mieux informer nos lecteurs, nous avons entrepris de modifier et réorganiser notre site. Nous lui avons également donné un air plus «tendance».

Après un an, notre constat est le suivant: l’intérêt pour l’information locale sur le territoire d’Ahuntsic-Cartierville est loin d’être chose du passé.

Une année record

Sans intentionnellement emprunter le titre de l’album du rappeur montréalais Loud, nous pouvons toutefois nous féliciter d’une année record pour le journaldesvoisins.com.

Depuis un an déjà, de plus en plus de lecteurs passent par le journaldesvoisins.com pour obtenir leurs nouvelles et chaque mois, nous constatons l’intérêt toujours plus grandissant que provoquent nos articles.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et à contribuer à la réussite de notre journal.

Pour avril, nous avons atteint 66 000 visiteurs uniques sur notre site. Ces visiteurs ont dévoré près de 100 000 pages vues.

Certes exceptionnelle, cette fréquentation de notre site constitue pour nous, un média local pour et par les résidants d’Ahuntsic-Cartierville, la preuve que les médias locaux sont plus que jamais des acteurs pertinents de leur communauté.

Pour vous donner un point de comparaison, l’an dernier, à pareilles dates, nous avions 29000 pages vues au compteur à la fin du mois. Durant la dernière année, deux fois plus de personnes se sont présentées sur notre site par rapport à l’année précédente.

Les résultats de ce mois d’avril marquent la fin de la première phase de notre transition sur le Web et, pour toute l’équipe du journaldesvoisins.com, cette avancée constitue la récompense d’un travail rigoureux et professionnel.

Nous ne pouvons toutefois pas nous fier uniquement aux statistiques.

C’est pour cela que nous apprécions toujours lire vos commentaires et vos suggestions, à la fin de chaque article.

Merci de vos encouragements

qui nous sont d’une très grande aide.

Tout cela aurait été impossible sans vous,

lectrices et lecteurs!

S'abonner
me prévenir de
guest
2 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Michelle
Michelle
1 Année

Bonjour,
J’apprécie beaucoup recevoir votre journal à toutes les semaines dans mes courriels.
Je suis bien contente d’y être abonnée, C’est dans notre milieu de proximité que nous voulons encourager et prendre des nouvelles de la vie qui l’anime.
Un gros merci et bravo pour tout ce que vous faîtes.

Christiane Dupont
Répondre à  Michelle

Bonjour, merci madame pour vos bons mots. Ce sont des écrits comme les vôtres qui nous motivent à poursuivre notre travail. Christiane Dupont, rédactrice en chef

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin communautaire – Semaine du 13 novembre 2020

OPÉRATION TENDRE LA MAIN  Campagne de sensibilisation contre la violence faite aux…
La circulation sur le boulevard O’Brien est perturbée par le chantier de la gare du ruisseau (REM), qui réduit le passage à niveau à deux voies au lieu de quatre en temps normal. (Photo JDV – François-Alexis Favreau)

Circuler dans Cartierville : un casse-tête à résoudre

Les automobilistes appréhendent le boulevard O’Brien, une artère importante située dans le…
JUIN2021_FROBERTDURAND-082482

Photos de la semaine: la plus longue journée de l’année

Nous sommes le lendemain de la Fête nationale. Le Québec se déconfine…

Le mag de décembre, pour faire réfléchir un peu…

Finalement, la zone rouge dans laquelle nous sommes fait en sorte que…