Comme journaldesvoisins.com le rapportait en primeur dans son édition du 11 mai dernier, l’autobus 55 en provenance du Vieux-Montréal que plusieurs personnes prenaient la nuit quand le métro n’était plus disponible et qui terminait sa course dans le quartier Chabanel, changera pour le mieux dès le 28 août prochain.
Grâce à l’instigatrice de la pétition qui demandait depuis longtemps ce changement, Gabrielle Gagnon-Blache, journaldesvoisins.com a mis la mis sur le tracé du futur trajet de la ligne 55, fin prêt pour la rentrée scolaire automnale!
Comme on peut le constater, du métro Henri-Bourassa, le nouveau trajet de l’autobus 55 la fera tourner sur la rue Millen, angle Henri-Bourassa, puis de là sur Gouin, à l’ouest, et rebelote sur Berri, à gauche, puis à droite vers l’ouest toujours sur Saint-Laurent.
Plus sécuritaire
Plusieurs invoquaient des raisons de sécurité, particulièrement le soir. Avoir à transférer de l’autobus 55 dans le Quartier Chabanel pour prendre l’autobus 53 qui se rendait au métro Henri-Bourassa pouvait être périlleux, à certains égards, dans un quartier particulièrement désert en soirée.
La Société de transport de Montréal (STM) avait annoncé le 3 mai que ses clients pourraient bénéficier d’un service amélioré sur trois lignes de bus, à compter de l’automne prochain, dont l’autobus 55. C’est le président, Philippe Schnobb, qui en a fait l’annonce.
« Ces améliorations tiennent en compte les commentaires clients et sont des exemples concrets de notre engagement à améliorer le service et l’expérience client», a-t-il souligné.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
Très bonne amélioration. Pour une fois que la situation évolue dans le bons sens et la bonne direction, disons merci.
Alors que j’étais jeune adulte, il y a de cela assez longtemps, il me semble que cette ligne traversait Montréal du Sud au Nord et vice versa. Corrigez-moi si je me trompe mais elle continuait sa route jusqu’à Henri-Bourassa et ne s’arrêtait pas à Chabanel.