Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Un trajet inusité, mais qui sera attendu!

Tracé du futur trajet de la 55

Dès le 28 août

Publié le 18/05/2017
par Christiane Dupont

Comme journaldesvoisins.com le rapportait en primeur dans son édition du 11 mai dernier, l’autobus 55 en provenance du Vieux-Montréal que plusieurs personnes prenaient la nuit quand le métro n’était plus disponible et qui terminait sa course dans le quartier Chabanel, changera pour le mieux dès le 28 août prochain.

Grâce à l’instigatrice de la pétition qui demandait depuis longtemps ce changement, Gabrielle Gagnon-Blache, journaldesvoisins.com a mis la mis sur le tracé du futur trajet de la ligne 55, fin prêt pour la rentrée scolaire automnale!

Tracé du futur trajet de la 55 (Courtoisie: Gabrielle Gagnon-Blache, dans lettre de la STM).

 

Comme on peut le constater, du métro Henri-Bourassa, le nouveau trajet de l’autobus 55 la fera tourner sur la rue Millen, angle Henri-Bourassa, puis de là sur Gouin, à l’ouest, et rebelote sur Berri, à gauche, puis à droite vers l’ouest toujours sur Saint-Laurent.

Plus sécuritaire

Plusieurs invoquaient des raisons de sécurité, particulièrement le soir. Avoir à transférer de l’autobus 55 dans le Quartier Chabanel pour prendre l’autobus 53 qui se rendait au métro Henri-Bourassa pouvait être périlleux, à certains égards, dans un quartier particulièrement désert en soirée.

La Société de transport de Montréal (STM) avait annoncé le 3 mai que ses clients pourraient bénéficier d’un service amélioré sur trois lignes de bus, à compter de l’automne prochain, dont l’autobus 55. C’est le président, Philippe Schnobb, qui en a fait l’annonce.

« Ces améliorations tiennent en compte les commentaires clients et sont des exemples concrets de notre engagement à améliorer le service et l’expérience client», a-t-il souligné.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone


  • AtheTanne

    Très bonne amélioration. Pour une fois que la situation évolue dans le bons sens et la bonne direction, disons merci.

  • FLauzon

    Alors que j’étais jeune adulte, il y a de cela assez longtemps, il me semble que cette ligne traversait Montréal du Sud au Nord et vice versa. Corrigez-moi si je me trompe mais elle continuait sa route jusqu’à Henri-Bourassa et ne s’arrêtait pas à Chabanel.

bannière opinion