Comme journaldesvoisins.com le rapportait en primeur dans son édition du 11 mai dernier, l’autobus 55 en provenance du Vieux-Montréal que plusieurs personnes prenaient la nuit quand le métro n’était plus disponible et qui terminait sa course dans le quartier Chabanel, changera pour le mieux dès le 28 août prochain.

Grâce à l’instigatrice de la pétition qui demandait depuis longtemps ce changement, Gabrielle Gagnon-Blache, journaldesvoisins.com a mis la mis sur le tracé du futur trajet de la ligne 55, fin prêt pour la rentrée scolaire automnale!

Tracé du futur trajet de la 55 (Courtoisie: Gabrielle Gagnon-Blache, dans lettre de la STM).

 

Comme on peut le constater, du métro Henri-Bourassa, le nouveau trajet de l’autobus 55 la fera tourner sur la rue Millen, angle Henri-Bourassa, puis de là sur Gouin, à l’ouest, et rebelote sur Berri, à gauche, puis à droite vers l’ouest toujours sur Saint-Laurent.

Plus sécuritaire

Plusieurs invoquaient des raisons de sécurité, particulièrement le soir. Avoir à transférer de l’autobus 55 dans le Quartier Chabanel pour prendre l’autobus 53 qui se rendait au métro Henri-Bourassa pouvait être périlleux, à certains égards, dans un quartier particulièrement désert en soirée.

Journaldesvoisins.com
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez l'infolettre du journaldesvoisins.com

et ne manquez aucune nouvelle

Invalid email address
Fermer

La Société de transport de Montréal (STM) avait annoncé le 3 mai que ses clients pourraient bénéficier d’un service amélioré sur trois lignes de bus, à compter de l’automne prochain, dont l’autobus 55. C’est le président, Philippe Schnobb, qui en a fait l’annonce.

« Ces améliorations tiennent en compte les commentaires clients et sont des exemples concrets de notre engagement à améliorer le service et l’expérience client», a-t-il souligné.

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

2 commentaires
  1. Très bonne amélioration. Pour une fois que la situation évolue dans le bons sens et la bonne direction, disons merci.

  2. Alors que j’étais jeune adulte, il y a de cela assez longtemps, il me semble que cette ligne traversait Montréal du Sud au Nord et vice versa. Corrigez-moi si je me trompe mais elle continuait sa route jusqu’à Henri-Bourassa et ne s’arrêtait pas à Chabanel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un Noël pas comme les autres… (un conte de Noël, signé Martin P.-M.) – 2

…Suite du conte de Noël (2) Journaldesvoisins.comAbonnez-vous à notre infolettreRecevez l’infolettre du…

Encore une fusillade dans Ahuntsic-Cartierville

Trois différentes fusillades sont survenues hier, mardi 18 août, toutes sur le…

Grâce à ses membres, le JDV verse 800 $ pour aider les gens dans le besoin

À l’occasion de sa campagne d’adhésion annuelle pour 2021, Journaldesvoisins.com avait décidé…

Sophie-Barat: six ans de travaux et pas de classes modulaires

Dans une lettre envoyée aux parents des élèves de l’école Sophie-Barat, le…