(Photo: archives jdv)

Faire en sorte que le circuit de l’autobus 55 se rende jusqu’au métro Henri-Bourassa, depuis le boulevard Saint-Laurent: plusieurs citoyens –citoyennes surtout– en faisaient une affaire personnelle. Leurs efforts ont porté fruits!

L’une d’entre elles, Gabrielle Gagnon-Blache, interviewée par journaldesvoisins.com, notamment en septembre 2014, avait également lancé une pétition.

Une autre jeune femme résidante du quartier, Véronique Nadon, nous faisait fréquemment parvenir copie des courriels qu’elle adressait au conseiller du district de Saint-Sulpice, Pierre Desrochers, dans le but que soit améliorée l’offre de service de transport en commun dans le quartier Chabanel.

En outre, la conseillère Émilie Thuillier avait également fait référence à plusieurs reprises à la nécessité d’améliorer le service d’autobus sur le territoire de l’arrondissement, soit un circuit complet de la 55, et de la 180/140 afin d’avoir une ligne est-ouest. Ce sera chose faite dès le 28 août pour la 55! La STM a annoncé que ce circuit de bus serait prolongé jusqu’au métro Henri-Bourassa.

Quartier désert le soir

Plusieurs invoquaient des raisons de sécurité, particulièrement le soir. Avoir à transférer de l’autobus 55 dans le Quartier Chabanel pour prendre l’autobus 53 qui se rendait au métro Henri-Bourassa pouvait être périlleux, à certains égards, dans un quartier particulièrement désert en soirée.

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé le 3 mai que ses clients pourront donc bénéficier d’un service amélioré sur trois lignes de bus, à compter de l’automne prochain, dont l’autobus 55. C’est le président, Philippe Schnobb, qui en a fait l’annonce.

« Ces améliorations tiennent en compte les commentaires clients et sont des exemples concrets de notre engagement à améliorer le service et l’expérience client», a-t-il souligné.

Pour la rentrée scolaire…

La STM prolonge donc le trajet de la ligne 55 Boulevard Saint-Laurent jusqu’au boulevard Henri-Bourassa et ce, à compter du 28 août.

«Ce changement élimine les besoins de correspondance entre les lignes 55 et 53 en plus d’assurer un lien bus continu le long du boulevard Saint-Laurent et d’offrir un lien avec la station de métro Henri-Bourass», poursuit le communiqué de la STM.

Toutefois, il n’est pas clair si la STM va supprimer le service de la ligne 53 au profit de la 55.

Quartier Chabanel-améliorations

L’accès à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville et particulièrement au secteur Chabanel s’en trouvera également facilité, ce que souhaitaient notamment les élus, et le nouveau directeur général de la SDC District-Central, Jean Perron, interviewé par journaldesvoisins.com récemment.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
3 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Francois Parent
Francois Parent
7 Années

J’ai signé la pétition en 2014 et n’avais plus plus d’espoir. Félicitations à Mlle Gabrielle Gagnon-Blache et celle et ceux qui ont accédé à notre demande et à nos arguments ! Prochaine étape : la ligne bleue… et l’Est de Montréal !

Jacques Lebleu
7 Années

Félicitations à Mlle Gagnon-Blanche et un grand merci à tout celles et ceux qui ont appuyés la requête qu’elle a lancé pour le prolongement de la ligne 55 jusqu’au métro Henri-Bourassa ! D’accord avec M. Parent pour la ligne bleue mais il faudrait rappeler avec insistance à Mélanie Joly qu’elle c’est prononcée en faveur du prolongement de la ligne orange jusqu’à Cartierville.

FLauzon
FLauzon
7 Années
Répondre à  Jacques Lebleu

La 55, lien naturel entre le centre-ville et le Nord de la ville. Enfin, c’est fait!

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Ahuntsic-Cartierville accueille ses deux premiers jardins nourriciers

Le parc Saint-Simon-Apôtre et le parc De Salaberry comprennent désormais des jardins…

Itinérance: polémique autour d’animations de camping urbain dans les parcs d’Ahuntsic

Un événement de camping urbain prévu dans deux parcs d’Ahuntsic-Cartierville crée la…

Youville accueillera deux nouvelles ruelles vertes

Deux nouvelles ruelles vertes prendront forme dans le quartier Youville du district…

L’été culturel dans Ahuntsic-Cartierville!

Cet article est paru dans la version imprimée du Journal des voisins, le Mag…