Un peu partout dans l’arrondissement, il est possible de prendre soin de son corps avec l’aide de divers professionnels. Voici trois commerces qui sont là pour aider les gens d’Ahuntsic-Cartierville à se sentir mieux. 

France Dion vous attend pour des soins de façon sécuritaire

 

France Dion, pour les soins de la peau

Depuis déjà 32 ans, l’Institut de Beauté France Dion est présent sur la Promenade Fleury afin de prendre soin de sa clientèle. Mme Dion est très fière du soutien qu’elle a reçu de la part des gens du coin cette année. 

« Les gens du quartier sont conscientisés par rapport à l’importance d’encourager les petits endroits, croit-elle. Ils ne veulent tellement pas me perdre qu’ils viennent m’encourager! »

Se décrivant elle-même comme une « maniaque de la propreté », France Dion utilise des produits biologiques, prodiguant des soins de la peau en utilisant des minéraux et des algues. De plus, une très belle ambiance règne dans sa boutique! 

« Après toutes ces années, je connais très bien mes clients, dit-elle. Les gens sont tellement stressés ces temps-ci, ils peuvent venir jaser et ça leur fait du bien! »

L’Institut de Beauté France Dion vend plusieurs produits pour les soins corporels.

Podiatrix, pour la santé des pieds

La clinique Podiatrix a ouvert ses portes sur Gouin Ouest en avril 2018 afin de répondre aux besoins des gens du quartier. La docteure Stéphanie Moreau est une véritable passionnée de la santé des pieds! 

« On est un service essentiel, comme les dentistes, dit-elle. Beaucoup de gens connaissent moins la podiatrie, mais la santé des pieds, c’est très important. C’est une partie du corps qui est souvent très négligée, mais il ne faut pas hésiter à venir nous voir. »

Chez Podiatrix, on s’occupe de la dermatologie du pied, de son entretien et de sa biomécanique. On traite également les enfants! 

Comme la clinique existe depuis peu, elle accepte encore les nouveaux clients. Les rendez-vous peuvent aussi être pris plus rapidement qu’au public, selon la Dre Moreau. Pour les intéressés, la clinique est située au coin de Grenet et Gouin Ouest!

 

Izé, pour le bien-être

Sur la rue Fleury Ouest, chez Izé Massothérapeutes, l’ostéopathie et la massothérapie permettent aux clients de se sentir mieux. 

« Tout le monde vit de la tension, souligne Isabelle Hébert, propriétaire d’Izé. Le massage permet de relâcher les tensions musculaires et l’ostéopathie est là pour soulager les douleurs. […] On veut amener les gens sur un nuage rose! »

Izé compte plusieurs lits avec des pièces joliment décorées.

Tout est mis en place pour le confort des gens qui choisissent d’être traités chez Izé. Une atmosphère chaleureuse, accueillante et calme permet à tout le monde de se détendre et d’oublier le stress de la vie de tous les jours. 

D’après Mme Hébert, Izé Massothérapeutes est là pour aider tout le monde, traitant les adultes, les aînés, les enfants et même les nouveaux-nés! Alors, pour Noël, pourquoi ne pas offrir une carte-cadeau Izé disponible en boutique? 

« On prend très bien soin des gens et offrir une carte-cadeau Izé, c’est offrir la santé », soutient-elle.

Une autre jolie salle chez Izé!



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s d’octobre 2023

Profitez de notre nouvelle programmation automnale dans les bibliothèques et la Maison…

Chronique des élu-es – Juin 2024

La saison estivale est à nos portes ! Pour cette occasion, l’arrondissement…

Chronique des élu-es version web septembre 2023

La fin de l’été approche, mais il vous reste encore plusieurs semaines…

Chronique des élu(e)s février 2024

L’arrondissement vous réserve une année 2024 riche en activités et en projets…