Le Café Le Petit Flore a hâte de revoir ses clients, mais l’ambiance y est toujours agréable.

Dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la réputation de la Promenade Fleury n’est plus à faire. Cette année, la Promenade a tout de même changé son image pour montrer sa personnalité charmante, conviviale et accueillante. Voici trois commerces qui représentent bien l’essence de la Promenade Fleury. 

 

Le Petit Flore, toujours ouvert pour ses fidèles clients

« Tous les budgets peuvent venir ici », soutient la propriétaire du Petit Flore, Stéphanie Bouchard. « Quelqu’un peut manger un sandwich, un autre peut prendre seulement un café, un autre peut commander la table d’hôte trois services… Pour moi, ça ne change rien, un client, c’est un client. »

Pour Stéphanie Bouchard, la culture de son restaurant est tout aussi fondamentale que la qualité des options offertes dans le menu. La propriétaire est fière de mentionner qu’en temps normal, son établissement est toujours plein! Tout commence par l’accueil chaleureux réservé aux clients. 

« On est près de nos clients. Ils deviennent des amis pour nous, j’ai même des serveurs qui sont allés aider une dame âgée à déménager!» 

Le Petit Flore offre aussi une vaste sélection de vins.

C’est justement l’amour de la clientèle qui pousse Mme Bouchard à garder le Petit Flore ouvert aux heures régulières. La porte est toujours débarrée pour ceux et celles et qui veulent prendre quelque chose pour emporter, qu’ils viennent du coin ou non. 

Présentement, le Café Le Petit Flore offre un menu réduit, mais qui ne manque pas de variété. Il est d’ailleurs possible de commander en ligne sur le site Web du Petit Flore

 

Casa Luca, une boutique familiale pour tous les goûts

La boutique Casa Luca a pignon sur rue depuis déjà 25 ans. Le nom a d’ailleurs une signification toute particulière pour la propriétaire, Susie Huneault. 

« Luca est le nom de mon fils, c’est donc une boutique familiale! On a beaucoup de produits québécois et on travaille très fort pour que notre marque reste actuelle. »

Un sac thématique vendu chez Casa Luca. (Photo : Instagram / @boutiquecasaluca)

Mme Huneault décrit Casa Luca comme étant une boutique cadeau tendance. On peut y trouver des produits pour le corps, des chandelles, des sacs à main, de la vaisselle et beaucoup de choses pour la maison. Plus de 1500 produits sont disponibles sur le site Web de la boutique

 

 

Casa Luca travaille également sur une nouveauté pour contrer la COVID-19 : très bientôt, les clients vont pouvoir prendre rendez-vous pour une séance de magasinage en-dehors des heures d’ouverture. Ainsi, la clientèle plus à risque pourra encourager le commerce sans crainte. Casa Luca offre déjà la livraison gratuite pour les gens du quartier ainsi qu’un service de cueillette sans contact. 

Sweet Isabelle, marchande de bonheur

« On s’ajuste en fonction de ce qui se passe en ce moment. On veut amener un peu de magie dans la vie des gens! » 

C’est ainsi qu’Isabelle Quinn, la propriétaire de la boutique de cupcakes, biscuits et fêtes d’enfants Sweet Isabelle, décrit les démarches de son équipe en temps de COVID-19. 

En effet, comme il est impossible pour Sweet Isabelle de se déplacer chez les gens afin d’animer des fêtes d’enfants, la boutique vend des kits complets de décoration de biscuits pour les familles. 

Le kit de décoration de biscuits Sweet Isabelle. (Photo : Instagram /@sweet_isabelle )

« On a dû annuler les fêtes d’enfants au printemps, on en a fait cet été et on a dû arrêter de nouveau ensuite… On vient de sortir les kits de décoration il y a une semaine et la réponse est très positive, les gens sont contents d’avoir une activité à faire à la maison. » 

Mais évidemment, Sweet Isabelle n’est pas là seulement pour les enfants! La boutique offre toujours une grande variété de biscuits et de cupcakes, que ce soit pour un événement spécial ou pour une simple fringale. De plus, des recettes sont disponibles sur le site Web de Sweet Isabelle!

Cette série de reportages est réalisée par l’arrondissement, en collaboration PME-MTL-Centre-Ouest, les SDC Promenade Fleury, Quartier Fleury Ouest, District Central et l’Association des gens d’affaires de Gouin ouest.

S'abonner
me prévenir de
guest
2 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Lise Denis
Lise Denis
8 Mois

Je ne comprend pas comment ça qu’il y a des restos ouvert sur la promenade fleury alors que la plupart des autres suivent les consignes du gouvernement et sont fermer on peut aller chercher ou faire livrer ?

Catherine Séguin-Grignon
Catherine Séguin-Grignon
8 Mois

Ouvert ça ne veut pas dire ouvert en salle! Ils sont ouverts selon les consignes pour emporter seulement.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 9 avril 2021

Travaux aux parcs Zotique-Racicot et Avila-Vidal : consultations les 15 et 27 avril…

Chronique des élu(e)s du 2 juillet 2021

  Alors que l’heure est au déconfinement, votre arrondissement s’animera cet été.…

Bref coup d’oeil sur trois commerces à découvrir

L’arrondissement compte plusieurs boutiques de prêt-à-porter. Des tonnes de vêtements sont conçus…

Chronique des élu(e)s du 8 mars 2021

  Bilan 2020 et Priorités 2021 : malgré la pandémie, Ahuntsic-Cartierville avance Le…