Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Un atelier de manteaux Kanuk dans Ahuntsic-Cartierville

Publié le 09/05/2019
par Jules Couturier

(Photo, source: site Web de Kanuk)

La compagnie de manteaux haut de gamme Kanuk fait son entrée dans Ahuntsic-Cartierville. Depuis février dernier, l’entreprise montréalaise a un atelier de production dans la cité de la mode, située entre les rues Louvain et Chabanel.

Après Canada Goose il y a peu de temps, Kanuk est la deuxième compagnie de manteaux haut de gamme à s’installer dans la cité de la mode d’Ahuntsic-Cartierville.

« Kanuk est en forte croissance présentement, nous explique la directrice du marketing, Caroline Moisan. Il nous fallait plus d’espace pour pouvoir répondre à l’accroissement de la production. »

L’entreprise est installée depuis 50 ans sur la rue Rachel au cœur de Plateau Mont-Royal. Son équipe devait composer avec un espace restreint. Le local qu’elle s’est procuré dans Ahuntsic-Cartierville était très propice pour ouvrir un atelier supplémentaire puisqu’il demeure à proximité de ses bureaux.

« Après avoir cherché des locaux un peu partout, il est devenu évident qu’Ahuntsic-Cartierville était le meilleur endroit pour nous », témoigne Mme Moisan

Une petite équipe

C’est une étape entière de production qui a été transférée dans l’atelier de notre arrondissement, celle de l’assemblage des isolants synthétiques. On retrouve également sur place un entrepôt pour les matières qui servent à la production.

L’équipe de l’atelier est composée de 12 employés. Mme Moisan souligne toutefois que l’équipe est éventuellement appelée à s’agrandir si le besoin s’en fait sentir.

« Le local est très grand. Il pourrait accueillir plus de gens sans problèmes »

L’atelier de la rue Louvain assemble l’équivalent de 500 doublures de manteau en une semaine.