Incendie

Une douzaine de camions de pompiers ont été dépêchés sur les lieux, dimanche soir, alors qu’un incendie produisait beaucoup de fumée au 137 Henri-Bourassa Ouest. L’extérieur du bâtiment semble intact aujourd’hui. 

La cause de l’incendie n’est pas encore connue. Selon Mélanie Gagné, de la division des relations médias de la Ville de Montréal, « un appel a été logé au Service de sécurité incendie de Montréal à 20h08 » hier soir (Dimanche soir), en raison de la présence de fumée. Une trentaine de pompiers et 12 camions sont intervenus rapidement pour stopper les dommages.

Un important feu a été contrôlé par les pompiers, dimanche soir, dans ce bâtiment du boulevard Henri-Bourassa Ouest. (Photo: Éloi Fournier – jdv)

« L’appel s’est conclu à 21h50, explique Mme Gagné. Une personne a été relocalisée par la Croix-Rouge et une autre personne a été prise en charge par Urgences-santé. […] Une enquête est présentement en cours afin de déterminer la cause exacte de l’incendie. »

D’après un témoin, d’autres véhicules d’urgence, dont des ambulances et des voitures de police, ont été appelés à intervenir. La circulation a été temporairement détournée sur le boulevard Henri-Bourassa à partir du boulevard Saint-Laurent.

Le bâtiment de trois étages est résidentiel et commercial; le feu s’est déclenché dans l’une des résidences située au-dessus des commerces. Ceux-ci, Serrurier R. Lafleur inc. et Salon Anna, sont au niveau du sol. Les propriétaires de ces commerces n’ont pu être joints pour des commentaires car ils sont présentement en vacances.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

À chacun son potager!

Les gens d’Ahuntsic-Cartierville sont des agriculteurs urbains passionnés, si on se fie…

Projet Incubateur de Solon pour les jeunes de 18 à 30 ans

Un nouveau programme de développement personnel et d’entrepreneuriat communautaire, nommé Projet Incubateur…

Des vélos pour les nouveaux arrivants à Ahuntsic-Cartierville

L’organisme Ahuncycle lance un projet dédié aux nouveaux arrivants d’Ahuntsic-Cartierville. Bienvélo est…
Budget participatif Projet Ligne verte Millen

Budget participatif, 12 projets concernent Ahuntsic-Cartierville

Les résidents de Montréal âgés de 12 ans et plus ont jusqu’au…