Une douzaine de camions de pompiers ont été dépêchés sur les lieux, dimanche soir, alors qu’un incendie produisait beaucoup de fumée au 137 Henri-Bourassa Ouest. L’extérieur du bâtiment semble intact aujourd’hui. 

La cause de l’incendie n’est pas encore connue. Selon Mélanie Gagné, de la division des relations médias de la Ville de Montréal, « un appel a été logé au Service de sécurité incendie de Montréal à 20h08 » hier soir (Dimanche soir), en raison de la présence de fumée. Une trentaine de pompiers et 12 camions sont intervenus rapidement pour stopper les dommages.

Un important feu a été contrôlé par les pompiers, dimanche soir, dans ce bâtiment du boulevard Henri-Bourassa Ouest. (Photo: Éloi Fournier – jdv)

« L’appel s’est conclu à 21h50, explique Mme Gagné. Une personne a été relocalisée par la Croix-Rouge et une autre personne a été prise en charge par Urgences-santé. […] Une enquête est présentement en cours afin de déterminer la cause exacte de l’incendie. »

D’après un témoin, d’autres véhicules d’urgence, dont des ambulances et des voitures de police, ont été appelés à intervenir. La circulation a été temporairement détournée sur le boulevard Henri-Bourassa à partir du boulevard Saint-Laurent.

Le bâtiment de trois étages est résidentiel et commercial; le feu s’est déclenché dans l’une des résidences située au-dessus des commerces. Ceux-ci, Serrurier R. Lafleur inc. et Salon Anna, sont au niveau du sol. Les propriétaires de ces commerces n’ont pu être joints pour des commentaires car ils sont présentement en vacances.

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

COVID-19 : Points de presse, 21 avril – 20126 cas confirmés – Davantage d’aide du fédéral; deux courbes au Québec

Une autre journée difficile au Canada aujourd’hui, notamment au Québec, la province…

Apprenez-en plus sur l’agriculture urbaine mercredi soir!

Après deux éditions réussies des Rendez-vous citoyens animés par le journaliste et…

Les jardins communautaires ouvrent leurs portes dès lundi

Le 18 mai, l’entretien des jardins communautaires de l’arrondissement par les citoyens…

Coups de feu, rue Aldéric-Beaulac

Vers 9 h 40 le 3 janvier, des appels ont été logés…