Notre mag papier printanier est en distribution, présentement sur tout le territoire d’Ahuntsic-Cartierville, partout où il est possible d’en laisser un exemplaire. 42 600 exemplaires, rien que ça! Un numéro spécial  avec des articles sur la rénovation et la mobilité sur le territoire d’Ahuntsic-Cartierville, et les nouveautés s’y rattachant.

Avec nos habituelles chroniques, vous retrouverez les plumes de nos chroniqueurs et journalistes: Alain Martineau, Stéphanie Dupuis, Marielle Guimond, Hassan Laghcha, François Barbe, Lucie Pilote, Jean Poitras, Julie Dupont, Kristian Ghazaryan, Samuel Dupont-Foisy, Mélanie Busby et Monique Lapierre, ainsi que Joran Collet, ce dernier étant notre journaliste en résidence depuis le 9 avril jusqu’à la mi-octobre grâce à une subvention obtenue d’Emploi Québec.

Vous pourrez aussi lire différents articles sur les thématiques retenues pour ce numéro, mais aussi sur d’autres sujets éclairants, notamment sur les négociations avec les employés municipaux –incluant un tableau expliquant la rémunération des employés de l’arrondissement– ainsi que les coûts s’y rattachant, sous la plume de notre rédacteur en chef adjoint, Alain Martineau.

Notre journaliste en résidence, Joran Collet, a, par ailleurs, fait une rencontre plus qu’intéressante. Je vous laisse découvrir « Profession : ferrailleur », sous «Trente-six métiers». ( En passant, si votre profession ou votre métier sort de l’ordinaire, faites-nous en part! journaldesvoisins@gmail. com )

Dans notre nouvelle chronique « En famille », Isabelle Neveu explique, avec témoignages à l’appui, les raisons pour lesquelles des familles d’Ahuntsic-Cartierville encouragent leur progéniture à faire du vélo et pourquoi la famille en profite, ensemble. D’autres rencontres inspirantes sont au programme de ce numéro: Mireille Desrochers, artiste-peintre, et Byrne Timmins, un aîné demeuré très actif.

Par ailleurs, notre mag papier ne sera pas ce qu’il est sans le précieux concours de nos réviseurs, Samuel Dupont-Foisy et Séverine Le Page, ainsi que celui de notre graphiste, Nacer Mouterfi, et de notre illustrateur préféré, Martin Patenaude-Monette. Qu’on se le dise!

Nous avons, par ailleurs, fait une mention spéciale dans ce numéro de notre magazine papier sur la disparition du jeune Ariel Jeffrey Kouakou. Après avoir couvert ce triste événement à plusieurs reprises dans nos Actualités Web quotidiennes (www.journaldesvoisins.com), nous avons jugé qu’il était de mise de partager une mise à jour de l’information à tous les résidants de l’arrondissement.

Notre prochain numéro sera celui de l’été…  Le beau temps finira par s’installer, un jour prochain… Bonne lecture!

En passant, si vous aimez ce que vous lisez, vous pouvez devenir membre! Un coup de pouce qui est toujours le bienvenu…

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un retour triomphal à Génies en herbe pour l’école Sophie-Barat

Après plus de 15 ans d’absence, l’activité Génies en herbe a fait…

Opération patrimoine – La mission du Fort Lorette

Opération patrimoine – Journaldesvoisins.com s’est rendu dans les quatre coins de l’arrondissement…

COMMUNIQUÉ : Élections municipales le 7 novembre prochain: une occasion à saisir par les citoyens pour interroger les candidats et pour examiner leurs engagements

Les Pollués de Montréal-Trudeau (LPMT) invitent les citoyennes et les citoyens à…

En direct de la Ferme de Rue: Gérer la sécheresse

Malgré l’état avancé de la saison, il n’est pas trop tard pour…