Après avoir participé à localiser le suspect, le chien policier a droit de s'amuser (Photo : jdv - P. Rachiele)
Après avoir participé à localiser le suspect, le chien policier a droit de s’amuser (Photo : jdv – P. Rachiele)

Des maîtres-chiens patrouillaient les ruelles, notamment non loin de la rue Saint-Hubert et de la rue Prieur, jeudi 5 septembre, vers 12 h 30. Renseignements pris, le SPVM cherchait à mettre la main sur un voleur de courrier. La poursuite fut concluante. Le suspect a été appréhendé. Histoire.

Vers 11 h 30, jeudi 5 septembre, lors de leur patrouille, des policiers ont localisé un suspect qui aurait volé du courrier dans une résidence privée située près de l’intersection du boulevard Gouin et de la rue Laverdure.

Voyant l’auto-patrouille, le suspect a pris la fuite dans les rues résidentielles des environs. Toutefois, les policiers ont réussi à le localiser de nouveau près de l’intersection du boulevard Henri-Bourassa et de la rue Lajeunesse. Mais prenant les policiers de vitesse, l’homme en question est est allé se cacher dans une ruelle adjacente.

L’unité canine a été appelée en renfort, sur les lieux, pour participer à la recherche du suspect.  Le maître-chien a alors réussi à localiser l’individu en question; il était caché dans la cour arrière d’une résidence.

Le suspect a été arrêté pour avoir commis un vol. Il a été transporté en centre de détention afin d’y rencontrer des enquêteurs.

Selon la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils, l’individu a été libéré par voie de sommation.

«Il devra éventuellement comparaître à la cour lorsque les enquêteurs auront soumis leur dossier au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), a déclaré l’agente Chèvrefils, par courriel au jdv. Les chefs d’accusations seront déterminés par ce dernier.»

Le suspect est un homme âgé de 22 ans et il est connu des policiers, a conclu la porte-parole du SPVM.

Au cours des dernières semaines, sur les réseaux sociaux, plusieurs résidants d’Ahuntsic disaient craindre pour leur courrier ou pour un vol d’identité ayant observé des individus douteux à proximité des résidences.

Au moins une femme aurait été vue par des citoyens alors qu’elle fouillait dans les contenants de recyclage des résidants. Interpellée par l’occupante de l’une des maisons, la femme aurait rapidement pris le large sans répondre.

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

1 commentaire
  1. ” résidants d’Ahuntsic disaient craindre pour leur courrier ou pour un vol d’identité”
    Je n’ai pas seulement “craint” d’être victime de vol de courrier et d’identité… j’en ai réellement été victime. Des demandes de cartes de crédit étaient faites en mon nom, puis on venait les prendre dans ma boîte et des dépenses, en milliers de dollars étaient effectuées. Est-ce lié aux fraudes de Desjardins et Capital One? Heureuse qu’un individu ait été appréhendé. J’espère qu’on poussera l’enquête, qu’on fouillera sa résidence et qu’on découvrira ses complices. Impossible qu’il ait travaillé seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Pas d’interventions pour un coyote malade en cavale

Un coyote atteint de la galle sarcoptique a été aperçu en janvier…

Des retards dans la construction du bassin Lavigne dans Cartierville

Dans Cartierville, un projet de construction d’un bassin de rétention engendre de…

Ahuntsic-Cartierville, ami des enfants?

Connaissez-vous le programme Municipalité amie des enfants? Il s’agit d’une accréditation offerte…

Le dg d’un OBNL subventionné par les contribuables dirigera 300 bénévoles libéraux

À l’occasion du lancement officiel de sa campagne, le 17 août, Mélanie…