(Mis à jour le 12 novembre à 14h40) Après un rassemblement de voitures modifiées à Laval, dans la nuit de samedi à dimanche, un incident fatal a eu lieu au coin des rues de Salaberry et Grenet. 

Vers 2 h 45 du matin, une collision violente s’est produite entre un taxi et une autre voiture. Selon ce que les témoins de l’accident ont rapporté au SPVM, la voiture aurait tenté de traverser la rue Grenet sur une lumière rouge avant de percuter le taxi. 

« À la suite de l’impact, le véhicule fautif a heurté plusieurs autres véhicules stationnés sur de Salaberry », ajoute Julien Lévesque, agent relations médias du SPVM. 

La voiture accidentée était accompagnée d’un autre véhicule qui, lui, s’est immobilisé au feu rouge, d’après les témoins. Il semblerait que ces deux véhicules s’adonnaient à une course de rue. Comme le conducteur impliqué dans l’accident a disparu avant l’arrivée des policiers, il est possible qu’il se soit enfui à bord de l’autre véhicule. 

« Les deux conducteurs [qui étaient sur la rue de Salaberry], dont celui du véhicule fautif, ont quitté les lieux, mentionne l’agent Lévesque. Par contre, un des véhicules était lourdement endommagé et est resté sur les lieux. »

Selon l’agent Lévesque, les pompiers ont localisé un homme de 32 ans inconscient au sol. Il a été transporté en centre hospitalier et, en date du novembre, la victime, Kevin Jones Bynoe, est décédée. M. Jones Bynoe était passager du taxi impliqué dans l’accident. 

Quant au chauffeur de taxi, un homme de 68 ans, il a été transporté en centre hospitalier afin de traiter des blessures mineures. 

La police à la recherche du conducteur de la voiture

Les enquêteurs du Module enquête collisions se chargent du dossier du côté du SPVM. D’ailleurs, le SPVM a émis un communiqué afin d’annoncer qu’elle recherche un suspect qui était au volant d’une Hyundai Genesis 2009 de couleur grise. 

« Le conducteur de la Hyundai Genesis a fui la scène à bord d’une berline bleue conduite par une autre personne en abandonnant sa voiture accidentée sur les lieux. Selon des témoins sur place, le chauffard participait à une dangereuse course de rue avec une autre automobile et roulait à très haute vitesse au moment de la collision », mentionne le communiqué du SPVM.

Les policiers peuvent aussi compter sur plusieurs caméras de surveillance au coin des rues de Salaberry et Grenet afin de reconstituer les événements. 

Photo de Kevin Jones Bynoe sur l’affiche lui faisant hommage à l’emplacement de la collision lui ayant coûté la vie (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

Photo de Kevin Jones Bynoe sur l’affiche lui faisant hommage à l’emplacement de la collision lui ayant coûté la vie (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

La Hyundai grise impliquée dans l’accident au coin des rues Salaberry et Grenet. (Photo : SPVM)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’arrondissement met le paquet pour (essayer de) briser la glace

Une pluie verglaçante a créé une solide couche de glace sur le…

L’hiver fait la vie dure aux jeux pour enfants dans les parcs

L’hiver n’est pas tendre envers les parcs pour enfants et l’arrondissement se…
Rue-École Marie Rivier dans Saint-Michel (Photo Courtoisie)

Rue-École, ou pas d’autos devant l’école

Les enfants bondissent du trottoir et atterrissent sur la chaussée en plein…
conseil d'arrondissement a octroyé 300 000 $ pour acheter des arbres

Sept choses à savoir à propos du conseil d’arrondissement

Journaldesvoisins.com résume l’essentiel de ce qui s’est dit au conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville…