(Mis à jour le 12 novembre à 14h40) Après un rassemblement de voitures modifiées à Laval, dans la nuit de samedi à dimanche, un incident fatal a eu lieu au coin des rues de Salaberry et Grenet. 

Vers 2 h 45 du matin, une collision violente s’est produite entre un taxi et une autre voiture. Selon ce que les témoins de l’accident ont rapporté au SPVM, la voiture aurait tenté de traverser la rue Grenet sur une lumière rouge avant de percuter le taxi. 

« À la suite de l’impact, le véhicule fautif a heurté plusieurs autres véhicules stationnés sur de Salaberry », ajoute Julien Lévesque, agent relations médias du SPVM. 

La voiture accidentée était accompagnée d’un autre véhicule qui, lui, s’est immobilisé au feu rouge, d’après les témoins. Il semblerait que ces deux véhicules s’adonnaient à une course de rue. Comme le conducteur impliqué dans l’accident a disparu avant l’arrivée des policiers, il est possible qu’il se soit enfui à bord de l’autre véhicule. 

« Les deux conducteurs [qui étaient sur la rue de Salaberry], dont celui du véhicule fautif, ont quitté les lieux, mentionne l’agent Lévesque. Par contre, un des véhicules était lourdement endommagé et est resté sur les lieux. »

Selon l’agent Lévesque, les pompiers ont localisé un homme de 32 ans inconscient au sol. Il a été transporté en centre hospitalier et, en date du novembre, la victime, Kevin Jones Bynoe, est décédée. M. Jones Bynoe était passager du taxi impliqué dans l’accident. 

Quant au chauffeur de taxi, un homme de 68 ans, il a été transporté en centre hospitalier afin de traiter des blessures mineures. 

La police à la recherche du conducteur de la voiture

Les enquêteurs du Module enquête collisions se chargent du dossier du côté du SPVM. D’ailleurs, le SPVM a émis un communiqué afin d’annoncer qu’elle recherche un suspect qui était au volant d’une Hyundai Genesis 2009 de couleur grise. 

« Le conducteur de la Hyundai Genesis a fui la scène à bord d’une berline bleue conduite par une autre personne en abandonnant sa voiture accidentée sur les lieux. Selon des témoins sur place, le chauffard participait à une dangereuse course de rue avec une autre automobile et roulait à très haute vitesse au moment de la collision », mentionne le communiqué du SPVM.

Les policiers peuvent aussi compter sur plusieurs caméras de surveillance au coin des rues de Salaberry et Grenet afin de reconstituer les événements. 

Photo de Kevin Jones Bynoe sur l’affiche lui faisant hommage à l’emplacement de la collision lui ayant coûté la vie (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

Photo de Kevin Jones Bynoe sur l’affiche lui faisant hommage à l’emplacement de la collision lui ayant coûté la vie (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

La Hyundai grise impliquée dans l’accident au coin des rues Salaberry et Grenet. (Photo : SPVM)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Sherry
Sherry
1 Année

It makes me sick to my stomach they never found the driver of the car that was left there.he was an amazing young man and still no justice?Why?

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Sécurité à Ahuntsic: des citoyens inquiets

Des résidents s’inquiètent pour leur sécurité à Ahuntsic. Ils se disent confrontés…

Foire entrepreneuriale: une première à l’école Sophie-Barat

L’école Sophie-Barat a tenu sa première foire entrepreneuriale ce samedi 3 juin.…

La cordonnerie Kelly cherche un nouveau local à Ahuntsic-Cartierville

La cordonnerie Kelly, située au 140 boulevard Henri-Bourassa Est, se cherche un…

Qui est Alain Dupuis, directeur général de la SDC Promenade Fleury?

Depuis septembre 2022, Alain Dupuis assume le poste de directeur général à…