Peu de citoyens d’Ahuntsic-Cartierville peuvent se targuer de tout savoir sur les maisons patrimoniales, nombreuses, qui ornent les rues du territoire. Aimeriez-vous rejoindre leurs rangs et en connaître, sinon autant qu’eux, du moins pouvoir vous-même identifier et apprécier ces trésors du patrimoine que recèle notre territoire? Voyez nos vidéos!

Depuis quelques semaines, une partie de notre équipe vous présente quelques-unes de ces maisons et quelques-uns de ces édifices historiques du territoire, de même que leur histoire. Ces capsules ont été réalisées avec la collaboration de Stéphane Tessier, guide, animateur, et historien; et d’Yvon Gagnon, coprésident de la Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville (SHAC). Notre équipe: Jules Couturier, journaliste; Joran Collet, éditeur adjoint; et moi-même, Samuel Lapierre. Bon visionnement!

Vous voulez en connaître plus sur le patrimoine d’Ahuntsic-Cartierville, consultez notre série Opération Patrimoine, en collaboration avec l’historien Stéphane Tessier.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Photo aérienne

Ahuntsic-Cartierville vu du ciel… et du passé

Deux imposantes photos aériennes d’Ahuntsic-Cartierville en haute définition permettent au public de…

Le Site des Moulins du Sault-au-Récollet: 300 ans d’Histoire

Le Site des Moulins du Sault-au-Récollet fête bientôt son 300e anniversaire. C’est…

Les femmes d’acier ont enfin leur murale hommage

Le chalet du parc Saint-Simon-Apôtre rend désormais le juste hommage aux femmes…
Site des Moulins en 1976

L’histoire du Sault-au-Récollet en ligne

Le Site des Moulins sur l’île de la Visitation rejoint le cyberespace.…