(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
Un responsable des pompiers (à g.) et le porte-parole des Relations média de la Ville-centre, Philippe Sabourin, examinent la rivière des Prairies au pied du barrage (jaune) érigé sur la rue Notre-Dame-des-Anges, dans Bordeaux-Cartierville (Photo : JDV Philippe Rachiele)

En fin d’après-midi, vendredi 7 avril, après une grosse semaine de pluie, le niveau d’eau de la rivière des Prairies augmente dans Bordeaux-Cartierville, de façon plus préoccupante. Mais, selon le porte-parole des relations média de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, la situation serait sous contrôle. Un barrage a toutefois été érigé –un seul pour l’instant– sur la rue Notre-Dame-des-Anges même, là où la rivière a débordé de son lit, à proximité du parc Raimbault.

En entrevue au journaldesvoisins.com, Philippe Sabourin a mentionné que des avis auraient été distribués à une centaine de résidants à risque d’inondation. Pour l’instant, la ville est en « phase veille ».

Toujours selon M. Sabourin, le risque est limité, mais l’annonce du temps plus chaud pour le week-end pourrait avoir pour effet d’augmenter encore plus le niveau d’eau de la rivière des Prairies dû à la fonte rapide des neiges. Cette dernière hypothèse pourrait, le cas échéant, accroître les risques.

Une pompe a été mise en fonction a l’édifice de la ville de Montréal (coin Gouin et Meunier) en prévision de la hausse du niveau de la rivière (Photo : Philippe Rachiele)

 

Cette Bernache au parc Raimbault ne semble pas préoccupée par la hausse du niveau de l’eau de la rivière des Prairies (Photo : Philippe Rachiele)

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Solidarité Ahuntsic gagne une bataille contre le CSSDM

Le 25 octobre, la Cour Supérieure du Québec a rejeté l’ordonnance de…

Le Petit Flore fête son 30e anniversaire

Une institution dans le quartier Ahuntsic, le café Le Petit Flore, a…
Festival Trad de Montréal

Un Festival Trad dansant, partagé entre Ahuntsic et Villeray

Exceptionnellement cette année, le Festival Trad de Montréal aura lieu simultanément à…

Retour aux sources pour le rappeur québécois Lost

Le rappeur montréalais Lost était de passage à la maison des jeunes…