Lors de la réunion du conseil d’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie en mars 2019, on peut apercevoir à l’extrême-gauche, Diane Martel, nommée directrice de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville (Photo: archives Webdiffusion de la réunion du conseil. Rosemont-La-Petite-Patrie, juillet 2018)

À la réunion du conseil d’arrondissement du 11 novembre 2019, les élus d’Ahuntsic-Cartierville ont procédé à la nomination de Diane Martel à titre de directrice de l’arrondissement. Madame Martel entrera en poste le 18 novembre prochain. 

Selon le communiqué de l’arrondissement, Diane Martel est détentrice d’un M.B.A. en option finances des Hautes Études Commerciales de Montréal et d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal. Elle possède 30 ans d’expérience au sein de la fonction publique montréalaise, dont 12 ans à titre de gestionnaire.

Ayant d’abord évolué dans le secteur des ressources humaines, notamment en dotation, rémunération et relations de travail, Mme Martel a été appelée à conseiller et soutenir les gestionnaires. Elle a relevé plusieurs défis à titre de chef de division Entretien de l’éclairage, de la signalisation et du marquage de la chaussée, puis comme directrice des services administratifs.

En février dernier, Mme Martel, qui était jusqu’alors directrice des Travaux publics à l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie depuis plus de cinq ans, avait été nommée directrice de l’arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie par intérim, en remplacement de Josée Bédard. Cette dernière, qui était directrice de cet arrondissement depuis 2013,  avait quitté pour devenir directrice de l’Expérience citoyenne et des Communications à la Ville-centre.

Diane Martel avait assuré l’intérim de Mme Bédard pendant près de deux mois jusqu’à la nomination de son collègue Daniel Lafond comme directeur général de l’arrondissement, en avril dernier.

De l’expérience comme directrice d’arrondissement

Par ailleurs, Mme Martel avait également déjà remplacé la précédente directrice générale de Rosemont-La-Petite-Patrie en d’autres occasions, notamment en mai-juin 2018.

Au sommaire décisionnel de la réunion des élus du conseil d’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, on peut lire que le poste de directeur d’arrondissement est devenu vacant à la suite du départ de la titulaire du poste. Un processus de recrutement interne et externe a donc été amorcé dès le mois de septembre afin de pourvoir le poste. L’arrondissement a également procédé à l’affichage permanent du poste en question du 3 au 22 septembre 2019.

«La candidate retenue a été rencontrée en entrevue de sélection par un comité constitué de trois membres : Mme Émilie Thuillier, mairesse d’arrondissement, M. Alain Dufort, directeur général adjoint, et Mme Julie Meunier, conseillère en acquisition de talents et dotation.»

Mouvements de personnel

C’est Lisa Siminaro, directrice, Performance, greffe, et services administratifs, qui a assuré l’intérim de la direction générale pendant quatre mois dans Ahuntsic-Cartierville depuis le départ en juillet 2019 de celle qui avait été directrice de l’arrondissement depuis novembre 2015, Michèle Giroux.

Hier, à la réunion du conseil d’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la mairesse Émilie Thuillier a souligné combien le travail de l’équipe de la direction de l’arrondissement était apprécié et l’avait été encore plus au cours de la dernière année.  Hier soir, à la réunion du conseil, c’est le directeur des Travaux publics, Dominic Paquin, qui assurait à son tour l’intérim de Mme Siminaro.

Mme Giroux a pour sa part été nommée directrice du Bureau de projets et des services administratifs au Service de la gestion et de la planification immobilière de la Ville de Montréal

Il y a quelques années, on se souviendra que le précédent directeur général de l’arrondissement, Ronald Cyr, avait quitté en avril 2015 pour devenir directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.

Diane Martel sera donc le troisième directeur de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville depuis 2015.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’autocueillette, une solution économique

Les jardins de Cultures solidaires clôturent leur saison avec trois autocueillettes et…
Fuze one murale Robert Charlebois

Une murale en hommage à Robert Charlebois

Une murale en cours de réalisation à Ahuntsic rend hommage à Robert…

[ÉDITORIAL] Se déplacer autrement pour le climat

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins (version…

Ahuncycle sera-t-il honoré au Gala des pignons rebelles?

Vélorution MTL organise un Gala des pignons rebelles. Ahuntsic-Cartierville apparaît dans plusieurs…