Vous étiez un habitué et vous «surfez» souvent sur le site Web d’Ahuntsic-Cartierville? Avez-vous fait une recherche récemment sur le site ? Si oui, vous avez été un peu désorienté la première fois, en vous demandant peut-être quel était le «drôle» qui avait modifié la porte d’entrée pour Ahuntsic-Cartierville? D’autres citoyens, ailleurs à Montréal, ont sans doute eu la même réaction que vous! C’est que Montréal a lancé un nouveau site Web sans tambour ni trompette récemment. Chez nous, la mairesse Émilie Thuillier en a fait l’annonce à l’occasion du dernier conseil d’arrondissement, le 9 mars.
«Cette nouvelle vitrine web permet d’accéder aux nouvelles de l’arrondissement, d’obtenir des renseignements pratiques sur les activités municipales (déneigement, collectes, conseils d’arrondissement, etc.) et de connaître la programmation culturelle offerte dans les bibliothèques et la maison de la culture, ainsi que les dates à retenir, comme les échéances pour déposer un projet ou pour s’inscrire à une activité.»
«Et, ajoute-t-elle, il est conçu pour s’afficher de façon conviviale tant sur ordinateur que sur téléphone intelligent et tablette. Les citoyens ont aussi la possibilité de se créer un compte pour accéder à une multitude de services municipaux en ligne, comme demander ou renouveler un permis pour chien ou chat, payer ou contester un constat d’infraction, demander un permis pour rénovations, signaler un manque de propreté sur le domaine public, etc. »
À moins que…
L’ancien et le nouveau
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.