(Photo : Courtoisie de Charles-Olivier Bourque)

Le site éphémère Greenhaüs, qui s’était installé sur le site vacant du 50-150 Louvain Ouest, le temps d’un été en 2019, reviendra pour l’été 2021. L’initiative n’avait pas été reprise à l’été 2020 à cause de la pandémie. Mais pour son retour, elle changera de nom pour s’appeler désormais L’Esplanade Louvain.

Marie-Pier Tessier De L’Étoile, la directrice générale d’Îlot 84, l’organisme derrière le projet, explique que l’Esplanade Louvain se développera en deux phases cet été.

Espace de télétravail

La première phase est déjà entamée. L’inauguration du site a eu lieu le 27 mai dernier. Des aménagements urbains sont installés. On y retrouve des tables, des chaises, des zones avec de l’ombre, du wifi et des prises électriques. Tout pour faire du télétravail à partir de cet endroit. Il y a même un terrain de pétanque pour se détendre en s’amusant.

Crédit : Charles-Olivier Bourque

Bientôt des événements

Maintenant que les mesures de déconfinement ont été annoncées, Marie-Pier Tessier De L’Étoile indique que des événements pourront être organisés sur le site.

« La programmation est en train d’être tricotée en ce moment. Au cours du mois de juillet, il devrait commencer à y avoir des événements », annonce-t-elle.

Une dizaine d’événements devraient avoir lieu. Ce seront des événements « simples et estivaux ».

« L’idée est de permettre aux gens de se réunir et d’échanger. »

Crédit : Charles-Olivier Bourque

Des changements

Le nom du site a été modifié dans une volonté de devenir 100 % francophone.

« Le nouveau nom est plus rassembleur et consensuel. De plus, il aide les gens à situer l’endroit puisqu’il se trouve exactement à la jonction de l’avenue de l’Esplanade et de la rue Louvain », explique la directrice générale.

Ce n’est pas que le nom qui a changé depuis 2019. Marie-Pier Tessier De L’Étoile explique que l’accès au site est plus évident qu’avant. Aussi, on y retrouve davantage de zones d’ombrage et de végétation.

Les mesures sanitaires

Pour ce qui est des mesures sanitaires en lien avec Covid-19, un panneau expliquant les mesures est affiché. Des bornes sanitaires seront bientôt installées. Les visiteurs sont invités à se désinfecter les mains et à respecter la distanciation sociale. Lorsque des événements y seront organisés, des employés seront sur place pour faire respecter les règles en vigueur.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest


0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Conseil d'arrondissement extraordinaire budget

Le budget de 2025 ne fait pas l’unanimité

La mairesse d’Ahuntsic-Cartierville a présenté le budget de fonctionnement de 2025 comme…
Promenade du Sault

Des travaux d’entretien d’Hydro-Québec dans le parc de la Visitation

À compter du 13 octobre, une entreprise mandatée par Hydro-Québec effectuera des…
Mélanie Joly

Les priorités locales de Mélanie Joly

Élue pour un quatrième mandat consécutif comme députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly…

Des fonds pour augmenter l’attractivité du District Central

L’opération Prairie Louvain constitue la première phase du Plan d’intervention signature du District Central, dont le budget vient d’être abondé d’un million de dollars sur trois ans par le Fonds signature métropole (FSM).