Crédit : Charles-Olivier Bourque

Le site éphémère Greenhaüs, qui s’était installé sur le site vacant du 50-150 Louvain Ouest, le temps d’un été en 2019, reviendra pour l’été 2021. L’initiative n’avait pas été reprise à l’été 2020 à cause de la pandémie. Mais pour son retour, elle changera de nom pour s’appeler désormais L’Esplanade Louvain.

Marie-Pier Tessier De L’Étoile, la directrice générale d’Îlot 84, l’organisme derrière le projet, explique que l’Esplanade Louvain se développera en deux phases cet été.

Espace de télétravail

La première phase est déjà entamée. L’inauguration du site a eu lieu le 27 mai dernier. Des aménagements urbains sont installés. On y retrouve des tables, des chaises, des zones avec de l’ombre, du wifi et des prises électriques. Tout pour faire du télétravail à partir de cet endroit. Il y a même un terrain de pétanque pour se détendre en s’amusant.

Crédit : Charles-Olivier Bourque

Bientôt des événements

Maintenant que les mesures de déconfinement ont été annoncées, Marie-Pier Tessier De L’Étoile indique que des événements pourront être organisés sur le site.

« La programmation est en train d’être tricotée en ce moment. Au cours du mois de juillet, il devrait commencer à y avoir des événements », annonce-t-elle.

Une dizaine d’événements devraient avoir lieu. Ce seront des événements « simples et estivaux ».

« L’idée est de permettre aux gens de se réunir et d’échanger. »

Crédit : Charles-Olivier Bourque

Des changements

Le nom du site a été modifié dans une volonté de devenir 100 % francophone.

« Le nouveau nom est plus rassembleur et consensuel. De plus, il aide les gens à situer l’endroit puisqu’il se trouve exactement à la jonction de l’avenue de l’Esplanade et de la rue Louvain », explique la directrice générale.

Ce n’est pas que le nom qui a changé depuis 2019. Marie-Pier Tessier De L’Étoile explique que l’accès au site est plus évident qu’avant. Aussi, on y retrouve davantage de zones d’ombrage et de végétation.

Les mesures sanitaires

Pour ce qui est des mesures sanitaires en lien avec Covid-19, un panneau expliquant les mesures est affiché. Des bornes sanitaires seront bientôt installées. Les visiteurs sont invités à se désinfecter les mains et à respecter la distanciation sociale. Lorsque des événements y seront organisés, des employés seront sur place pour faire respecter les règles en vigueur.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le Tyran huppé porte bien son nom; intolérant au reste de la faune aviaire…

(Great Crested Flycatcher)         (Myiarchus crinitus) Parce qu’il est surtout forestier, il est…

Rénovation du stade Gary-Carter, prise 2 : pas d’unanimité

L’arrondissement a refusé une demande citoyenne de consultation publique au sujet de…

COVID-19: Une sixième vague à prévoir

Dans un avis envoyé mardi aux directions des CIUSSS et des CISSS,…

Réaménagement en vue pour la sortie De Salaberry de l’A-15 Sud

Les automobilistes transitant par la rue De Salaberry à partir de l’autoroute…