Le JDV vous propose, en vue des élections municipales de novembre, un tour d’horizon des forces en présence dans chacun des quatre districts électoraux de l’arrondissement. Aujourd’hui : le district du Sault-au-Récollet qui, à l’instar de la course à la mairie d’arrondissement, se jouera à trois opposants, soit Ensemble Montréal, Projet Montréal et Mouvement Montréal.

Jérôme Normand – Projet Montréal

Jérôme Normand, le conseiller sortant, tentera de se faire réélire sous la bannière de Projet Montréal dans ce district qui a changé d’allégeance politique trois fois depuis 2009.

Sa fiche de candidat sur le site de Projet Montréal indique que l’ancien directeur d’ENvironnement JEUnesse a été vice-président du CA de la Maison du développement durable avant d’être nommé à la Commission sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs; à la Commission d’examen des contrats de la Ville de Montréal; et à la Commission de l’aménagement de la Communauté Métropolitaine de Montréal, dont il assume la présidence.

Selon son profil LinkedIN, le diplômé du collège Ahuntsic détenteur d’un MBA et d’un diplôme en éducation à l’environnement a été administateur de plusieurs organismes environnementaux et a été coordonnateur de l’Association locale de Projet Montréal dans Ahuntsic-Cartierville avant de faire le saut en politique active.

Le conseiller sortant est actif sur Facebook et sur Twitter.

Élu avec moins de 500 voix d’avance sur la conseillère sortante de Vrai changement pour Montréal, Lorraine Pagé, il est le seul élu à l’avoir emporté avec moins de 50 % des votes dans l’arrondissement lors des élections de 2017. Il avait récolté 49,5 % des voix, comparativement à 44,9 % pour la conseillère sortante, qui se présentait pour Équipe Coderre.

Gaetana Colella – Ensemble Montréal

C’est Gaetana Colella qui reprendra le collier pour Ensemble Montréal.

Issue d’une famille Immigrante, la candidate est entrepreneure dans le secteur de la santé depuis près de 25 ans et s’implique dans divers organismes à but non lucratif dans le nord-est de l’île où elle a grandi, peut-on lire dans sa fiche de candidate sur le site de son parti.

Selon son profil LinkedIN, formée en secrétariat médical et diplômée en psychologie, la candidate a travaillé pendant cinq ans comme gestionnaire de fonds de pension avant de fonder l’agence de placement de personnel dans le réseau de la santé qu’elle préside et qui opère plusieurs autres entreprises spécialisées dans le secteur des soins à domicile.

La candidate est active sur Facebook.

Mouvement Montréal – Dimitrios Tomaras

Initialement candidat du Ralliement pour Montréal, Dimitrios Tomaras tentera de se faire élire sous la bannière de Mouvement Montréal à la suite de l’alliance conclue entre les deux partis en vue de présenter un front uni dans la course à la mairie de Montréal.

Comme c’est le cas dans les autres districts de l’arrondissement, le nom du candidat n’apparait pas dans l’équipe présentée sur le site de Mouvement Montréal qui ne liste que la candidate du parti à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Kassandre Chéry Théodat.

Selon son profil LinkedIN, l’économiste de formation et titulaire d’une maîtrise en sciences de la santé travaille dans le domaine de l’économie de la santé depuis plus de cinq ans et occupe actuellement un emploi de gestionnaire d’accès aux marchés pour l’entreprise pharmaceutique américaine Bristol-Myers Squibb.

Le JDV n’a trouvé aucun compte de réseaux sociaux associés à ce candidat.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Al Housseini Diacko trottinette blanche

Parc de Mésy : une trottinette blanche en mémoire d’Al Housseini Diacko

L’installation d’une trottinette blanche au parc de Mésy, à Cartierville, le 7…
Travaux

Sortir du labyrinthe des cônes orange

L’été, c’est aussi la saison des travaux. Ceux-ci génèrent des entraves des…

Les activités de la semaine de relâche à Ahuntsic-Cartierville

Du 4 au 8 mars, les enfants de l’arrondissement sont en vacances.…

Une coulée verte au milieu des tours

Il est le symbole de la Prairie Louvain et arbore fièrement les…