Élections municipales
La culture s’invite dans Ahuntsic-Cartierville
Culture Montréal dévoile les réponses des candidats à la mairie à une série de questions visant à connaître leur vision et leurs priorités en matière de développement culturel pour les arrondissements.
La culture joue un rôle crucial pour la vitalité des quartiers de la Métropole. À cet égard, les élus locaux disposent de leviers et d’outils déterminants pour le développement culturel. Le questionnaire soumis par Culture Montréal aux candidats à la mairie rattachés à un parti politique de chacun des arrondissements cherche notamment à connaître leurs trois coups de cœur culturels, ce qu’ils considèrent être les grandes forces et les défis de l’arrondissement et ce que seront leurs priorités s’ils sont élus à la mairie.
Prenez connaissance des réponses des candidats à la mairie de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Les réponses pour les autres arrondissements sont également disponibles sur le site web de Culture Montréal.
Le sondage fait suite aux autres interventions de Culture Montréal dans le cadre de la campagne électorale en cours : le 7 septembre dernier, l’organisme dévoilait la plateforme La culture fait campagne pour la relance comprenant 40 recommandations visant à inscrire les arts et la culture au cœur de la relance de Montréal. Le 4 octobre, Culture Montréal conviait les candidats à la mairie de Montréal, Valérie Plante et Denis Coderre, à un entretien devant plus de 200 intervenants de la scène des arts et de la culture.
À propos de Culture Montréal
Fondé en 2002, Culture Montréal est un organisme à but non lucratif, indépendant et non partisan qui rassemble tout citoyen reconnaissant le rôle fondamental de la culture dans l’essor de la métropole. Culture Montréal est un lieu de réflexion, de concertation et d’intervention dont la mission est d’ancrer la culture au cœur du développement de Montréal. L’organisme est reconnu comme un conseil régional de la culture. Depuis 2005, Culture Montréal met de l’avant les recommandations du milieu culturel à chaque scrutin électoral, autant fédéral, provincial que municipal.
(Source : Culture Montreal par l’entremise de Massy Forget Langlois relations publiques)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.