Élections municipales

La culture s’invite dans Ahuntsic-Cartierville

 

Culture Montréal dévoile les réponses des candidats à la mairie à une série de questions visant à connaître leur vision et leurs priorités en matière de développement culturel pour les arrondissements.

 La culture joue un rôle crucial pour la vitalité des quartiers de la Métropole. À cet égard, les élus locaux disposent de leviers et d’outils déterminants pour le développement culturel. Le questionnaire soumis par Culture Montréal aux candidats à la mairie rattachés à un parti politique de chacun des arrondissements cherche notamment à connaître leurs trois coups de cœur culturels, ce qu’ils considèrent être les grandes forces et les défis de l’arrondissement et ce que seront leurs priorités s’ils sont élus à la mairie.

 Prenez connaissance des réponses des candidats à la mairie de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Les réponses pour les autres arrondissements sont également disponibles sur le site web de Culture Montréal.

 Le sondage fait suite aux autres interventions de Culture Montréal dans le cadre de la campagne électorale en cours : le 7 septembre dernier, l’organisme dévoilait la plateforme La culture fait campagne pour la relance comprenant 40 recommandations visant à inscrire les arts et la culture au cœur de la relance de Montréal. Le 4 octobre, Culture Montréal conviait les candidats à la mairie de Montréal, Valérie Plante et Denis Coderre, à un entretien devant plus de 200 intervenants de la scène des arts et de la culture. 

À propos de Culture Montréal

Fondé en 2002, Culture Montréal est un organisme à but non lucratif, indépendant et non partisan qui rassemble tout citoyen reconnaissant le rôle fondamental de la culture dans l’essor de la métropole. Culture Montréal est un lieu de réflexion, de concertation et d’intervention dont la mission est d’ancrer la culture au cœur du développement de Montréal. L’organisme est reconnu comme un conseil régional de la culture. Depuis 2005, Culture Montréal met de l’avant les recommandations du milieu culturel à chaque scrutin électoral, autant fédéral, provincial que municipal.

(Source : Culture Montreal par l’entremise de Massy Forget Langlois relations publiques)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: PROJETS D’APPRENTISSAGE ET GARDE DE JEUNES ENFANTS APPELS DE PROPOSITIONS

  Le 8 décembre 2021 – Montréal-Nord – Aujourd’hui, le député Emmanuel…

COMMUNIQUÉ: LE COLLÈGE MONT-SAINT-LOUIS ET SA FONDATION AMASSENT PLUS DE 17 000 $ AU PROFIT DU SNAC

    Montréal, le 14 décembre 2021 – Le Collège Mont-Saint-Louis et…

COMMUNIQUÉ : Initiative inspirante en éducation relative à l’environnement (ere) au collège Ahuntsic

Mathieu Brière-Provencher, enseignant en sociologie au Collège Ahuntsic, avait depuis longtemps le…

COMMUNIQUÉ: Le Québec dit : « Bye Bye aux gobelets jetables » du 5 au 11 juin 2022.

Montréal, le 24 mai 2022 – L’organisme à but non lucratif La…